Si vous avez été démarché par cetonaxo-banq.online, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.
Sommaire
Toggle101 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
cetonaxo-banq.online est un site internet qui a été créé le 7 janvier 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec cetonaxo-banq.online. Cela signifie que cetonaxo-banq.online a été créé il y a 101 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de cetonaxo-banq.online doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que cetonaxo-banq.online. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que cetonaxo-banq.online a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
cetonaxo-banq.online propose des services bancaires sans autorisation
cetonaxo-banq.online se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, cetonaxo-banq.online ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, cetonaxo-banq.online est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Des mentions légales tronquées
Si vous cherchez les mentions légales de cetonaxo-banq.online, vous les trouverez. cetonaxo-banq.online n’a pas fait les choses à moitié. Chez cetonaxo-banq.online, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par cetonaxo-banq.online ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière cetonaxo-banq.online. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de cetonaxo-banq.online.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté cetonaxo-banq.online
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une compagnie vous démarche comme cetonaxo-banq.online de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
Si vous recevez un mail de la part de contact@cetonaxo-banq.online, c’est une arnaque
N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, cetonaxo-banq.online met en avant une adresse mail de contact, contact@cetonaxo-banq.online, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 752 347 577. Il est également très probable que cetonaxo-banq.online a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par cetonaxo-banq.online. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@cetonaxo-banq.online, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de cetonaxo-banq.online, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
cetonaxo-banq.online, une arnaque avec espace de connexion privée
Les victimes de cetonaxo-banq.online sont orientés par de faux conseillers en investissements vers cetonaxo-banq.online. On leur attribue un identifiant, généralement leur adresse mail ainsi qu’un mot de passe, et on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.
Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de cetonaxo-banq.online et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. cetonaxo-banq.online pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.
L’avis de Warning-Trading: cetonaxo-banq.online est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cetonaxo-banq.online est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
cetonaxo-banq.online, une arnaque à échelle industrielle
Pour le néophyte qui découvre cetonaxo-banq.online, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, cetonaxo-banq.online est une escroquerie produite d’une façon industrielle.
En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas de cetonaxo-banq.online. Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs.
Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, cetonaxo-banq.online fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.
Quelques conseils pour les victimes de cetonaxo-banq.online
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de cetonaxo-banq.online, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de cetonaxo-banq.online! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à cetonaxo-banq.online. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.