Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

QA Solutions Élite: notre avis sur cette arnaque

elite-qas.online

Alerte concernant Elite QA Solutions. C’est une fraude qui commence à affecter des personnes. Voici ce qui nous attire l’attention.

Le site Elite QA Solutions, créé il y a seulement 214 jours, suscite des inquiétudes en raison de sa jeunesse et de la nature souvent éphémère des sites frauduleux en ligne. L’utilisation de l’adresse e-mail support@elite-qas.online par l’équipe souligne leur anonymat potentiel et la difficulté pour les victimes de les retracer. L’absence d’informations légales obligatoires sur le site, ainsi que l’absence d’Elite QA Solutions dans les listes noires des organismes de surveillance financière, renforcent les soupçons selon Warning-Trading. Ils concluent que Elite QA Solutions est une tromperie financière, invitant les utilisateurs à éviter toute interaction avec cette entité.

Un domaine qui existe depuis seulement 214 jours

Face à une proposition comme celle d’Elite QA Solutions, notre première action, avant toute autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit une multitude d’informations sur l’URL employée par QA Solutions Élite. Il révèle par exemple que l’URL utilisée par Elite QA Solutions est un site web, autrement dit un adresse internet, créée le 6 août 2023, soit il y a 214 jours.

Nous savons par expérience que c’est une période assez brève qui doit amener les utilisateurs web à la prudence. Les fraudeurs du web créent quotidiennement des centaines de nouvelles URLs afin de conserver un semblant d’innocence pour attirer les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, tout comme celle d’Elite QA Solutions. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il n’est plus possible de la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une escroquerie, ou quand cette URL est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent habituellement les fraudes sur Internet…

Les investissements en cryptomonnaies sont fréquemment des fraudes

Pour les escrocs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité exceptionnelle. Voyez plutôt : en 2021, les escroqueries et vols de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600% . Nous savons également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’organe de surveillance financier français, concernent des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissement en cryptos sont entachées de scandales majeurs comme la fameuse affaire OneCoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de préjudices. Et nous mettons fréquemment en garde contre des fraudes manifestes dans ce domaine.

La technologie blockchain, qui facilite l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été conçue pour s’affranchir de l’état, qui dans les pays démocratiques est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt commun. Les cryptos véhiculent une idéologie anarchiste libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bien pour lui en fonction des informations fournies par un marché d’information dérégulé. La conséquence de cette organisation mondiale, c’est l’essor d’offres frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est très probable qu’Elite QA Solutions appartienne à cette catégorie…

support@elite-qas.online, une adresse de courrier électronique utilisée par ces escrocs

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse de courrier électronique support@elite-qas.online. Il y en a probablement d’autres, mais c’est celle dont nous avons pu confirmer l’utilisation. Généralement, ils utilisent de fausses identités.

Absence de mentions obligatoires

Si l’on résiste aux beaux discours développés sur le site elite-qas.online, on trouve peu de preuves de ses allégations. Par exemple, aucune mention ne confirme l’existence légale de cette entreprise. En y regardant de plus près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.

Ce que l’on trouve plutôt, c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions obligatoires auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaître les responsables de cette officine et son cadre légal. Cependant, le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.

Elite QA Solutions exerce son activité sans autorisation

Elite QA Solutions ne figure pas sur les listes noires publiées par les différents organes de contrôle financiers. Cela suffit-il à rassurer les investisseurs approchés par Elite QA Solutions? Non, en effet. Si une entité figure sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une fraude.

Cet argument, quelquefois utilisé par des fraudeurs, est inacceptable. En l’occurrence, si Elite QA Solutions n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été dénoncé à une autorité publique ou pas encore repéré par cette dernière. En effet, selon nous, Elite QA Solutions est sans aucun doute une escroquerie et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire éditée par une administration publique.

À notre avis, Elite QA Solutions est bien une tromperie

Pour nous, il n’y a aucun doute que Elite QA Solutions est bien une tromperie et doit être considéré comme tel.

Les victimes peinent souvent à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie, et d’intelligence à les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cet URL est utilisé pour escroquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds? Essayez d’obtenir un rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’Elite QA Solutions par virement bancaire, vous devriez essayer de faire un rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est alors tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche réussira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement plus compliqué…

Vous êtes victime d’Elite QA Solutions?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes victime d’Elite QA Solutions, vous y trouverez de précieux conseils.

Information importante pour les victimes d’Elite QA Solutions! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont passer d’une fraude à l’autre et qu’on va à nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les amener à fournir un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez Elite QA Solutions et qu’à cette occasion, on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Méfiez-vous! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part des escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour en savoir plus sur les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « re-baiting », l’ »escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous approche de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.