Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°30 : C4iex.com

Si la plupart des sites que nous avons eus jusqu’ici nous présentent de par leur contenu une allure quelque peu universelle, c’est-à-dire non rattachée à une culture particulière, vous aurez l’impression de tomber « enfin » sur un site du terroir, un site totalement français, portant les teintes de notre langue, bref une spécificité totalement française. Malheureusement, au-delà de cette impression, on tombe bien dans la routine des sites mensongers. Comme eux tous, il affirme quelques banalités : « Le marché de la cryptomonnaie peut-être écrasant, surtout pour les débutants. Nous sommes toujours là pour vous fournir un soutien exceptionnel… » Nous comprenons que la sécurité est votre première priorité, c’est pourquoi nous avons mis en œuvre les normes les plus élevées de l’industrie pour assurer une sécurité complète. »

Après avoir fait ces déclarations naïves, le site ne nous dit plus rien sur son offre sur la façon dont ses brokers entendent nous aider à rentabiliser, les taux de rémunération, les taux de commission … une seule rengaine revient : « inscrivez-vous ». Bien évidemment leur seul intérêt semble être là : que l’on s’inscrive, que l’on fasse des dépôts. Sans doute, ils pourront disparaître dans la nature ensuite.

« Fondé par Crypto enthusiasts »

C4iex.com prétend avoir été fondé par Crypto enthusiasts. On ignore bien qui est Crypto-enthusiats. Mais il est évident qu’une société de ce nom n’a pas été enregistrée, ni en France ni en Grande-Bretagne. Nous faisons référence à ce pays parce que C4iex.com identifie son siège social dans ce pays. Crypto enthusiasts n’a pas non plus d’agrément de l’AMF ou de la FCA. En conséquence, son existence n’est pas un argument en faveur de la crédibilité de C4iex.com. D’ailleurs nous avons retrouvé le site de Crypto enthusiasts et il n’est créé que depuis le 27 octobre 2017. Dans tous les cas, donc il ne saurait être une référence pour que l’on accorde du crédit à C4iex.com. Ce dernier lui-même est créé le 25 décembre 2017, soit il y a trois mois. On pourrait donc attendre quelques mois pour avoir les preuves de sa fiabilité.

Un site très récent, enregistré avec un procédé d’anonymisation

D’ailleurs ce site non plus n’est pas autorisé par l’AMF ou la FCA. C’est un site illégitime qui veut le renfort d’un autre site, lui aussi illégitime.

Un autre détail qui dérange :

Pourquoi un site créé en Grande-Bretagne ne présente-t-il son contenu qu’en Français ? Et pourquoi ce site fondé par une société britannique, Crypto enthusiasts, ayant son siège au Royaume-Uni ne peut-il être contacté que sur un numéro français ? A y voir de près, il n’y a aucune société derrière ce site. Il s’agit simplement d’une plateforme créée par des arnaqueurs rêvant de pousser les gens à les prendre au sérieux et à leur confier leur argent pour un pseudo-investissement dans la cryptomonnaie. Il va sans dire que ce site est créé et animé par des escrocs qui veulent seulement attirer des internautes et les encourager à faire des dépôts chez eux. Ne soyez pas le pigeon de ces arnaqueurs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin