Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°32 : leportaildubitcoin.com

Portaildubitcoin.com se présente comme un magazine du Bitcoin. A priori on ne devrait pas s’inquiéter sur la capacité du site à offrir ou non des propositions sur le marché du marché du bitcoin.

Cependant on renonce vite à cette naïveté quand on fait un peu attention aux procédés utiliser par ce soi-disant magazine.

Un magazine sur le bitcoin ou une plateforme de démarchage pour des sites de broker sur le marché du bitcoin ?

Le paradoxe de ce site est l’absence totale d’information sur le bitcoin drôle et étonnante absence quand on sait que le site lui-même se présente comme voulant fournir des informations sur les monnaies virtuelles. Pour sûr, cependant, on n’y retrouve aucune information. Certes il y a quelques banalités comme « élue meilleur investissement de 2017 ». Mais une information vraiment utile aux internautes, on n’y trouve pas. Par contre, on y retrouve des onglets « Je veux recevoir plus informations », « recevoir une formation », « faire une simulation ». En définitive, ce qui semble intéresser les responsables du site, ce n’est pas vraiment de donner de l’information sur ce qu’est le bitcoin, sur la façon dont il fonctionne, sur ce qu’est la blockchain et sur les risques liés à la monnaie virtuelle. Ce que l’on retrouve plutôt, c’est substantiellement, une volonté de se mettre en contact avec l’internaute. Tout le reste semble purement secondaire.

« reçevoir des informations »

Généralement, un webmagazine est mis en ligne par des journalistes ou rédacteurs Web ou tout au moins des personnes qui savent rédiger et qui de ce fait savent se tenir loin des erreurs de langues les plus banales. Aussi aura-t-on bien des doutes sur les qualités de celui qui anime ce site et qui a pu mettre partout « reçevoir ». On doute fort qu’il s’agisse d’un rédacteur. Et s’il en était un, ce devrait en être un mauvais et les responsables du site n’ont pas non plus de mérites littéraires s’ils n’ont pas vu cette bêtise qui crève leur page d’accueil à mille endroits. Bien évidemment notre procès ne se base en rien sur des erreurs sur le contenu d’une page web. C’est plutôt ce que cette erreur nous laisse comprendre, qui nous intéresse. Et ce que nous avons compris est que ce site n’est pas celui d’un magazine, qu’il n’est pas animé par un rédacteur. Il s’agit raisonnablement d’un arnaqueur ayant bâclé le secondaire et qui vient s’en prendre au monde à cause de ses propres bêtises.

Des erreurs qui nous font douter ….

Ce qu’il faut retenir

Si nous sentons la nécessiter de vous alerter, chers internautes, c’est bien à cause de la multiplication des pièges qui sont tendus par les arnaqueurs. Ne pouvant faire le point complet de toutes les arnaques existantes, nous vous proposant le plus grand nombre en notre connaissance afin que vous puissiez en tirer leçon et vous parer contre ceux qui ont renoncé à toute légalité pour ne miser que sur l’escroquerie. Pour en revenir à ce site, nous vous déconseillons d’y faire aucune inscription. Cela vous évitera le harcèlement téléphonique des arnaqueurs voulant vous escroquer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin