Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°42 : mycrypto-invest.com

On peut dire que nous avons eu notre histoire personnelle avec ce site que l’on nomme mycrypto-invest.com. Il y a un mois que nous l’avions identifié. À l’époque, son adresse était N Hill waste services ltd  1 Ives Road, Canning Town, E164SH, Londres – Royaume Uni,  +33 (0)9 77 55 48 06, +44 (0800) 458 9638. Un mois après, nous retrouvons le même site et voilà, il a ajouté une adresse : BCS Prime Brokerage Ltd Tower 42, 25 Old Broad Street, London, EC2N 1HQ, Royaume-Uni, +44 0 207 065 2050, support@mycrypto-invest.com. Le plus étonnant avec ce site, c’est que le site a refait peau neuve, a ajouté une nouvelle adresse, a changé de design. Cependant, le site n’a pas pris des mesures pour rassurer sa clientèle. Il y eût fallu par exemple que le site nous rassure en prouvant qu’il a obtenu une autorisation de la Financial Conduct Authority et nous serions mis en confiance. Au contraire, nous n’avons aucune information de ce genre.

nouvelle adresse

Juste une glose creuse

La plupart des sites suspects ont aujourd’hui ceci en commun qu’ils ne présentent pas clairement une offre. Se copiant les uns et les autres, ils se contentent de quelques généralités, mais sans jamais entrer dans des détails concrets, permettant à celui qui veut s’offrir leurs services d’agir en ayant une pleine connaissance de ce qu’on lui propose. Le site mycrypto-invest.com par exemple évoque cinq différents comptes que l’on pourrait ouvrir chez lui. Mais sur chaque compte, il n’est dit qu’une ligne, laconique et évasive, qui n’expose pas réellement une offre précise. Par exemple si un internaute opte pour le livret à taux fixe, qu’est-ce que cela implique réellement dans la gestion de son patrimoine ? Tout ce que le site nous dit c’est que « Le livret sans surprise : taux fixe garanti pendant toute la durée du livret, quelles que soient les performances du fonds. » Mais quel est le taux ? Existe-t-il un même taux pour tous les capitaux ou bien ce taux évolue-t-il ? Existe-t-il des passerelles entre les différents comptes ? Comment ça fonctionne ? On aurait pu trouver des réponses à toutes ces questions sur le site. Ce n’est pourtant pas le cas. L’autre question à laquelle l’on devrait impérativement trouver de réponse, c’est la question des taux appliqués par le courtier lui-même. Combien gagne-t-il sur ma rémunération ? Qu’en est-il des taux de garde ?

Ce que nous pensons

Nous pensons qu’un site sérieux devrait d’abord prendre l’autorisation des pouvoirs légaux avant de se lancer sur le marché financier. Nous pensons que tout le monde peut, sur la base des informations disponibles en ligne faire de petits discours sur les cryptomonnaies. Par conséquent, deux ou trois phrases pompeuses sur le bitcoin ne suffisent pas pour faire une offre convaincante. Nous pensons qu’en absence d’offre précise, on ne devrait pas faire de dépôt. Ayant essayé en vain, par nos contacts, de retrouver le siège social et le desk francophone de la société exploitant cette plateforme, nous avons conclu qu’il n’y a pas de vérité sur ce site et qu’il ne faut y accorder aucun crédit.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin