Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°60 : laplateformecrypto.com

Voici une plateforme bien peu convaincante. Tout tient en une page. Ce n’est certes pas que nous pensions qu’il faut s’étendre en long discours avant de présenter une offre de trading, mais le site laplateformecrypto.com ne présente même pas le juste nécessaire. Étant habitués aux sites de courtage dans le domaine de la cryptomonnaie, nous sommes par conséquent habitués au contenu de ces sites et celui-ci ne dit rien qui soit vraiment original ou qui vaille qu’on lui confie des ressources à faire fructifier.

Un discours classique communs sur tous les sites suspects

Il y a six discours classiques que l’on retrouve sur les sites de cet acabit et qui sont présents ici également :

  • Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance.
  • Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale.
  • Nous conservons la grande majorité des actifs numériques dans un stockage hors ligne parfaitement sécurisé.
  • Dans votre compte, vous pourrez en un seul clic retirer tout ou partie de vos fonds directement sur votre compte bancaire.
  • Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé pour mettre en place votre stratégie en fonction de vos objectifs personnels d’investissement.
  • Conservez un contrôle total sur vos clés privées avec notre coffre-fort multi-signatures.
Propos fallacieux

Sur dix sites que nous avons dénoncés dans le domaine de la cryptomonnaie, vous retrouverez sur au moins 7 ces phrases. Notez que de telles déclarations, qui font l’essentiel de l’offre qui vous est faite, ne disent pourtant rien de concret sur la façon dont votre trader entend agir sur le marché financier. Lorsqu’il parle de police d’assurance par exemple, le site ne donne aucune information sur l’assureur, ni même sur les termes de ladite police et les risques qui sont couverts. Il s’agit plus d’un discours séducteur que de propos informatifs.

Un site mystèrieux

Aucun numéro de téléphone, aucune adresse d’un siège social. Pas de Termes et conditions ni de mentions générales. Rien ne vous met en contact avec les responsables du site, et rien ne vous permet de vous informer davantage sur les pratiques du site.

Seule possibilité de contact

En bas de la page, il y a une adresse mail qui est fournie et qui seul tient lieu de contact. Il est bien rare qu’un vendeur se cache autant de son prospect. Généralement, le vendeur donne tout accès à la clientèle pour créer un rapprochement afin de gagner la confiance de ses vis-à-vis.

Laplateformecrypto.com est enregistré par anonymisation, de façon à cacher toute information sur les responsables du site. En définitive, il est entièrement impossible de rien savoir sur ce site. Il faut simplement croire au peu qu’il dit sur lui-même et lui confier nos ressources. C’est beaucoup demander de notre part il est vrai. Et comme rien n’oblige un investisseur à faire des transactions avec des gens en qui il n’a aucune confiance, nous pensons qu’il serait plus sage de ne pas leur faire confiance. Quand le site aura permis d’en savoir davantage sur lui-même et sur ceux qui l’animent, peut-être pourrions-nous à notre tour, lui faire aussi confiance.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin