Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Pourquoi, il est judicieux de vous écarter de bitcoin-up.io/fr/

BITCOIN UP

Si vous avez été démarché par bitcoin-up.io/fr/, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit én réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Pas de mention légale sur BITCOIN UP

L’absence de mentions légales sur le site bitcoin-up.io/fr/ est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer.

Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec BITCOIN UP.

BITCOIN UP propose un espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme bitcoin-up.io/fr/, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à bitcoin-up.io/fr/, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

Vous êtes victime de BITCOIN UP ?

Les équipes derrière des arnaques comme BITCOIN UP demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de BITCOIN UP.

Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques viendra utilement en aide aux victimes de BITCOIN UP.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.

Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de BITCOIN UP, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin