Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur bitcoin-profitapp.com : c’est une arnaque!

bitcoin-profitapp.com

Vous ĂŞtes en contact avec bitcoin-profitapp.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

Une arnaque liée à certainvest.world

Une victime de cette arnaque signale avoir Ă©tĂ© contactĂ© par un faux conseillĂ© qui se prĂ©sente sous le nom de Nicolas Mayere. Il utilise l’adresse mail nicolas.mayere@certainvest.world. Or, certainvest.world est une arnaque que nous connaissons, nous avons dĂ©jĂ  Ă©crit des articles Ă  leur propos et elle a fait beaucoup de victimes. Les deux arnaques sont sans doute exploitĂ©es par la mĂŞme Ă©quipe. Ce faux conseiller a demandĂ© Ă  sa victime de se rendre sur le site exchange.mercuryo.io pour rĂ©gler une facture.

Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques

Pour les escrocs, le dĂ©veloppement des cryptomonnaies a Ă©tĂ© une bĂ©nĂ©diction, une formidable opportunitĂ©. Jugez plutĂ´t: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmentĂ© de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont Ă©maillĂ©es de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui reprĂ©sente plus de 4 milliards de dollars de prĂ©judice. Et nous dĂ©nonçons rĂ©gulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prĂŞte naturellement Ă  ce genre d’abus. Elle a Ă©tĂ© conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays dĂ©mocratiques, est normalement l’institution chargĂ©e de la promotion de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral. Les cryptos vĂ©hiculent une idĂ©ologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit ĂŞtre laissĂ© libre de dĂ©cider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marchĂ© dĂ©rĂ©gulĂ© de l’information lui fait parvenir. La consĂ©quence de cette organisation du monde, c’est la prolifĂ©ration d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnĂŞtetĂ© l’exception. Il y a fort Ă  craindre que bitcoin-profitapp.com doive ĂŞtre rangĂ© dans cette catĂ©gorie…

nicolas.mayere@certainvest.world, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette Ă©quipe utilise l’adresse mail nicolas.mayere@certainvest.world. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons rĂ©ussi Ă  confirmer. Ils utilisent gĂ©nĂ©ralement de fausses identitĂ©s. L’une des fausses identitĂ© qu’ils utilisent, c’est Nicolas Mayere.

Mentions légales de complaisance

Les mentions lĂ©gales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site bitcoin-profitapp.com. On les retrouve gĂ©nĂ©ralement en bas de page du site internet, le plus souvent Ă  cĂ´tĂ© des Conditions gĂ©nĂ©rales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriĂ©taire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant ĂŞtre multipliĂ© par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une sociĂ©tĂ© ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachĂ©s derrière leurs Ă©crans peuvent se permettre de ne pas ĂŞtre en règle avec la lĂ©gislation europĂ©enne.

PrĂ©sence de cette entitĂ© sur la liste noire de l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers

Quand une sociĂ©tĂ© de services financiers, comme bitcoin-profitapp.com, vous sollicite par tĂ©lĂ©phone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier rĂ©flexe ? Consulter la liste noire de l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers qui compile le nom des entitĂ©s proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entitĂ© bitcoin-profitapp.com y est bien prĂ©sente. Par consĂ©quent, nous vous invitons Ă  stopper tout Ă©change avec les interlocuteurs de cette sociĂ©tĂ©.

A notre avis, bitcoin-profitapp.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, bitcoin-profitapp.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de bitcoin-profitapp.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spĂ©ciale. Si vous ĂŞtes une victime de bitcoin-profitapp.com, vous y trouverez une aide prĂ©cieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par bitcoin-profitapp.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

bitcoin-profitapp.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de bitcoin-profitapp.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© de personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading. Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons rĂ©gulièrement face Ă  nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroquerie qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous ĂŞtes contactĂ©s de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbĂ©ciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin