Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Tkkfrms (tkkfrms.net): avis sur une arnaque aux cryptos

tkkfrms.net

Mise en garde concernant tkkfrms.net. C’est une tromperie qui commence à faire des victimes. Voici les détails qui attirent notre attention.

tkkfrms.net est un site trop récent pour que cela ne nous préoccupe pas

Après contrôle, nous avons constaté que le nom du domaine ou URL tkkfrms.net a seulement été instauré le 29 mars 2023. C’est une date particulièrement nouvelle : de quoi se poser des questions. Bien sûr, ce seul critère ne suffit pas pour qualifier cette entité d’arnaque. Cependant, c’est un argument important à considérer dans votre évaluation.

tkkfrms.net
Whois du site tkkfrms.net

Tkkfrms.net est né il y a à peine 314 jours. Pourtant, pour offrir de tels services, une certaine réputation est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et avoir récemment créé son site web. C’est rare, mais possible. En revanche, si une entreprise est créée quasiment en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter étant donné les délais pour obtenir les autorisations administratives requises pour proposer de tels services.

Tous les sites de moins d’un an ne sont pas des fraudes, mais la majorité des sites frauduleux ont une durée de vie courte. Et n’oublions pas, Tkkfrms.net est hébergé en Allemagne, un autre point d’inquiétude. Aucune entreprise respectable ou d’une certaine envergure et aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TKKFRMS.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Investir dans les cryptomonnaies ? Soyez prudent…

Pour les escrocs, les cryptomonnaies ont été une manne céleste, une opportunité formidable. En 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Nous savons également que un quart des plaintes reçues par l’AMF, le régulateur financier français, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissement en crypto-monnaies sont émaillées de scandales retentissants comme l’affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques flagrantes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution en charge de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle l’individu doit être libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est très probable que tkkfrms.net fasse partie de ce genre…

tkkfrms.net est déjà sur liste noire

Quand une société de services financiers, comme tkkfrms.net, vous contacte par téléphone ou e-mail, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe doit être de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service qui recense le nom des entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après consultation de cette liste, nous avons trouvé que l’entité tkkfrms.net y figure. Par conséquent, nous vous recommandons d’interrompre toute communication avec les représentants de cette société.

Pour nous, tkkfrms.net est très certainement une arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, tkkfrms.net est bel et bien une arnaque et devrait être perçu ainsi.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’habilité pour les escroquer. Pourtant, c’est le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur d’activité.

Vous avez effectué un transfert bancaire ? Tentez le rappel d’urgence des fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de tkkfrms.net via un virement bancaire, vous devez essayer de demander le rappel d’urgence des fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette caractéristique : ils vous permettent de demander le rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder dans les plus brefs délais. Si elle ne s’exécute pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la procédure sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve que cette situation est une escroquerie pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient des annulations similaires, les escrocs se retrouveraient en difficulté…

Si vous êtes victime de tkkfrms.net

Si vous avez été victime de tkkfrms.net, ne laissez pas faire ! Vous pourrez trouver un soutien précieux sur cette page conçue spécialement à votre intention.

Les victimes de tkkfrms.net doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur Internet sont aujourd’hui organisées sous forme de sous-traitance, chacun spécialisé dans un domaine. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur Internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par tkkfrms.net, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour diverses arnaques. Si vous souhaitez donner une leçon aux escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Les équipes derrière des arnaques comme tkkfrms.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scanners de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement le soin de conserver soigneusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. En principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de tkkfrms.net.

Attention ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leur victimes se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une seconde fois leur victime en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qui s’appelle “la retape”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, “les recovery rooms” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.