Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur acces-ia-management.com : C’est une arnaque !

acces-ia-management.com

Êtes-vous en contact avec acces-ia-management.com ? Soyez prudent ! C’est une arnaque et la liste des victimes ne cesse de s’allonger.

Un nom de domaine de seulement 72 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL acces-ia-management.com a été créé le 24 avril 2023, il y a seulement 72 jours.

Une date aussi récente pour une société d’investissement financier avec un si grand nombre de clients. Cela signifie que acces-ia-management.com n’existe que depuis 72 jours.

acces-ia-management.com
Whois du site acces-ia-management.com

Compte tenu du temps nécessaire pour créer une offre de ce genre, des délais légaux, techniques et administratifs, il est raisonnable de penser que la création de cette URL est trop récente pour ne pas susciter d’inquiétudes. Pour le moins.

Les emails comme prenom.nom@acces-ia-management.com sont des arnaques

C’est ainsi que fonctionne l’industrie de l’arnaque : les escrocs créent de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites web comme www.nomdusite.com) tous les jours, souvent avec des noms similaires à ceux de vraies entreprises, uniquement pour envoyer des emails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, il n’y a généralement aucun contenu affiché.

C’est ainsi que nous pouvons classer acces-ia-management.com, qui a été créé principalement pour pouvoir envoyer des emails à des victimes potentielles, les convainquant à travers des emails envoyés depuis une adresse email prenom.nom@acces-ia-management.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce type d’adresse email, vous saurez à qui vous avez affaire…

Respect de mentions légales douteuses

Le site web acces-ia-management.com, contrairement à ce que leurs représentants essayent de vous faire croire, est totalement illégal selon la loi sur la protection des données et la liberté d’information. Une pseudo page servant de mentions légales avec un contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toute proposition de leur part, risquant de devenir victime d’une arnaque habile avec de faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Une entité répertoriée sur la liste noire de l' »Assurance Banque Epargne Info Service »

Lorsqu’une société de services financiers, comme acces-ia-management.com, vous sollicite par téléphone ou par email, restez vigilant. Quelle devrait être votre première réaction ? Consulter la liste noire de l' »Assurance Banque Epargne Info Service », qui répertorie les noms d’entités proposant des investissements sans autorisation. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité acces-ia-management.com y est bien mentionnée. Nous vous invitons donc à cesser toute interaction avec les représentants de cette entreprise.

acces-ia-management.com, une arnaque avec une zone de connexion privée

acces-ia-management.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques en ligne. Nous l’appelons « les arnaques avec des zones de connexion privée ». Nous en avons répertorié des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçues par les mêmes équipes car il est facile de voir que leurs créateurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque qui pourraient leur être attribués afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour les escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle isole la victime, lui permettant de voir son investissement augmenter artificiellement et de déposer plus d’argent sans chercher d’informations ailleurs. D’autre part, cela permet à une arnaque d’éviter d’être détectée et dénoncée trop rapidement. En effet, une zone de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site web classique car elle est généralement connue uniquement des victimes (et des escrocs) et car elle est souvent signalée uniquement lorsque ces victimes ont réalisé la supercherie.

Avis de Warning-Trading : acces-ia-management.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute que acces-ia-management.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité soutient de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de acces-ia-management.com

Si vous êtes victime de acces-ia-management.com, ne les laissez pas s’en sortir ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Les victimes de acces-ia-management.com doivent s’attendre à être approchées à nouveau avec d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques en ligne sont désormais devenues une industrie organisée, souvent sous-traitée. Chacune a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes grâce à des publicités généralement illégales sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui sont impatients de vous approcher. Donc, si vous avez été approché par acces-ia-management.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de jouer les escrocs à leur propre jeu, faites semblant d’être intéressé pour leur soutirer autant d’informations que possible. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet pour empêcher d’autres personnes de se faire arnaquer.

Dans les arnaques comme acces-ia-management.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des reçus pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que votre identité soit utilisée à votre insu. Le vol d’identité est une catégorie d’arnaques en plein essor, et les escrocs qui obtiennent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous la main pour de futurs vols. En déposant une plainte contre acces-ia-management.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes se faisant passer pour Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse technique de récupération des fonds et chercher à se venger contre notre site web, qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous devons régulièrement faire face à toutes sortes d’attaques.

La fraude de récupération des fonds consiste à persuader les personnes déjà victimes d’une fraude qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant des frais. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon de maximiser leurs profits. On l’appelle également le « rechargement », la « salle de récupération » ou « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et recueillez autant d’informations que possible en jouant l’ignorant pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.