Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre position sur app-nrw.com : une supercherie !

app-nrw.com

app-nrw.com est une escroquerie monétaire récemment mise en place. Voici notre enquête à ce sujet.

Un domaine internet d’à peine 197 jours

197 jours! C’est l’âge de l’URL app-nrw.com. Ce détail est ouvert au public. Chaque URL d’internet peut être analysée. Et c’est souvent un indicateur de fiabilité.

app-nrw.com
Whois du site app-nrw.com

Une URL d’ancienneté notable est généralement gage de confiance. Ce n’est cependant pas l’unique critère à prendre en compte. Des sites voient le jour constamment et tous ne sont pas frauduleux. Dans le cas d’app-nrw.com, c’est une première alerte qui doit attiser notre prudence.

contact@app-nrw.com, l’email utilisé par ces escroqueries

Pour entrer en contact avec leurs proies, ces escrocs utilisent l’adresse mail contact@app-nrw.com. Ce n’est certainement pas l’unique qu’ils utilisent, mais celle-ci a pu être confirmée. Ils se cachent généralement derrière de fausses identités.

Une entité présente dans le répertoire noir de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Face à une entreprise de services financiers comme app-nrw.com, qui vous sollicite au téléphone ou par e-mail, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Vérifier la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info qui recense les entités proposant des placements sans avoir l’autorisation nécessaire. Une vérification de cette liste révèle que app-nrw.com y est bel et bien répertoriée. De ce fait, nous vous recommandons de mettre fin à tout contact avec eux.

L’opinion de Warning-Trading: app-nrw.com est une supercherie

À notre sens, il ne fait aucun doute que app-nrw.com est une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les personnes dupées ont souvent du mal à croire que des individus puissent consacrer tant de ressources, d’énergie et d’intelligence à les dépouiller. C’est pourtant le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants, et ce business fait vivre bon nombre de personnes . L’escroquerie 2.0 est devenue un véritable secteur.

Si vous êtes victime d’app-nrw.com

À tous les dupés par app-nrw.com : consultez ce portail dédié spécialement conçu pour les victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous avez été victime de app-nrw.com, c’est sans doute car vous avez répondu à une publicité numérique, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas mises en ligne par app-nrw.com but par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers fictifs. Votre numéro de téléphone et votre email ont ensuite probablement été revendus à app-nrw.com. Il est donc probable que vous serez de nouveau démarché par d’autres escrocs sous des dénominations différentes.

Faites attention particulièrement si vous vous êtes fait avoir une première fois. En règle générale, les escrocs pensent qu’une personne qui a été victime une première fois risque de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces fraudeurs, feignez l’intérêt pour obtenir le maximum d’informations sur la duperie à laquelle vous êtes confronté. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions en faire un article.

app-nrw.com a peut-être exigé de vous des documents d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une preuve d’adresse. Il est impossible de savoir ce que les conseillers fictifs d’app-nrw.com en feront après. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des fraudeurs utilisaient l’identité des victimes à des fins illicites. En tout état de cause, il est impératif de porter plainte contre eux.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis à nos lecteurs : nous sommes fréquemment victimes de représailles de la part des escrocs mis en cause dans nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. En se faisant passer pour nous, les fraudeurs tentent de soutirer à leurs victimes des fonds sous le prétexte, entre autres, de leur restitution.

Par cette manœuvre, ils essaient à la fois de pratiquer ce que l’on nomme « l’escroquerie à la récupération de fonds » ou « l’escroquerie dans l’escroquerie », et parallèlement de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une pratique frauduleuse en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin