Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis concernant nrw-de.com : attention, c’est un piège !

nrw-de.com

Mise en garde concernant nrw-de.com. Nous sommes en présence d’une fraude qui commence à faire des dégâts. Voici les indices qui ont attiré notre attention.

Le jeune âge de nrw-de.com éveille des soupçons

nrw-de.com est un site web né le 14 mars 2023, comme on peut le constater en effectuant une requête de whois pour nrw-de.com. Cela signifie que nrw-de.com a été inauguré il y a 198 jours.

nrw-de.com
Whois du site nrw-de.com

C’est une durée assez courte pour une proposition de ce genre. La précocité de nrw-de.com doit susciter la prudence, même si ce seul facteur n’est pas suffisant pour émettre un jugement définitif sur la fiabilité de nrw-de.com. Nous avons pris en compte d’autres paramètres exposés ci-dessous qui nous permettent de tirer cette conclusion.

Il est également important de souligner que nrw-de.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés en Lituanie. C’est un élément à considérer lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site web et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NRW-DE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

En cas de réception d’un courrier électronique provenant d’une adresse en @nrw-de.com

nrw-de.com met à disposition une adresse mail de contact, nicolas.vannier@nrw-de.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 07 45 89 29 79. Il est possible que de faux consultants vous sollicitent en utilisant ce mail et ce numéro. Il est aussi probable que ces faux conseillers, qui se présentent sous un faux nom, utilisent également des adresses mail correspondant à leur pseudo.

Généralement, ces adresses sont formées selon le modèle prénom.nom@nrw-de.com. Ce procédé ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner une apparence de crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails semblant provenir d’une véritable entreprise, avec des documents au format officiel présentant leurs offres.

Les adresses mail formées en prenom.nom@nrw-de.com sont un signal d’alarme

Sur le web, toutes les fraudes exploitent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également appelé URL, est nrw-de.com. Parfois, cette URL présente un contenu pour promouvoir une proposition qui se révèle être une escroquerie. Parfois, elle ne présente pas de contenu et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des courriels avec la victime, à partir d’une adresse qui semble être sérieuse… Souvent, cette URL est assez similaire au nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de profiter de sa crédibilité. C’est exactement ce que fait nrw-de.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des courriels à de potentielles victimes depuis une adresse formée sur le modèle prénom.nom@nrw-de.com.

nicolas.vannier@nrw-de.com, une adresse mail exploitée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail nicolas.vannier@nrw-de.com. Il est fort probable qu’il y en ait d’autres, mais celle-ci est celle que nous avons réussi à confirmer. Généralement, ils recourent à de fausses identités.

Sur la liste noire de certaines plateformes

La plateforme percutante nrw-de.com aux apparences séduisantes et aux promesses de profits alléchants cherche avant tout à vous voler vos économies. Le premier signe de la dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous remarquons que cette plateforme figure sur la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite entièrement son offre. Il faut donc fuir toute approche en provenance de nrw-de.com car en cas de litige, vous serez impuissant.

L’opinion de Warning-Trading : nrw-de.com est une fraude

Au vu de ces éléments, aucun doute possible, nrw-de.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est maintenant une industrie prospère et cette plateforme s’inscrit manifestement dans cette tendance : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, il vaut mieux vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

En cas de victimisation par nrw-de.com

Pour toutes les victimes de fraudes, dont celles de nrw-de.com, nous avons créé une page dédiée qui fournit toutes les informations utiles pour les victimes de fraudes.

Information importante pour les victimes de nrw-de.com ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais sur des listes de victimes de fraudes. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que vous allez être à nouveau sollicité pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. A présent, vous êtes informé et vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des fraudeurs, vous pouvez les amener à divulguer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous présentent pour nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet pour éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez nrw-de.com et que l’on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Si l’on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Information aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une “escroquerie aux fonds perdus”, tout en essayant de nous décréditer. L’escroquerie aux fonds perdus est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.