Arnaque n°880 : Global-investmentbank.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 22 août 2020 à 09:29    Temps de lecture: 4 min
Global-investmentbank.com
| Warning Trading

C’est très difficile de déchiffrer l’arnaque sur Global-investmentbank.com. C’est peu de dire que les escrocs derrière le site ont usé de plusieurs stratégies. Voilà pourquoi il peut s’avérer difficile de reconnaître que la plateforme est dirigée par des arnaqueurs. En effet, il a tout pour ressembler à un site crédible. Cependant, nous pensons qu’y placer de l’argent pour faire du trading serait une regrettable erreur. Vous risquez de perdre vos économies.

La FINMA émet une mise en garde contre Global-investmentbank.com

Comme nous le disions dans l’introduction de cet article, il peut être difficile de croire que le site Global-investmentbank.com est piloté par des arnaqueurs. Il présente toutes les informations nécessaires pour gagner la confiance du visiteur. Nous ne parlons pas que de ses mentions légales. On y retrouve également la politique de confidentialité. De plus, le site adopte une interface attrayante. Ces éléments suffisent à faire baisser la garde du visiteur.

Toutefois, attention, nous sommes convaincus que le site est une arnaque. Si nous avons autant d’assurance à cet égard, c’est parce que la FINMA a publié une mise en garde contre la plateforme. Le régulateur annonce que la firme Global Investment Bank n’est pas enregistrée. Par conséquent, elle ne doit pas proposer des services financiers à ses visiteurs. C’est une raison suffisante pour considérer que le site est dirigé par des escrocs. Mais allons plus loin dans la recherche d’indices sur la stratégie des arnaqueurs.

Amalgame sur la raison sociale de la société qui exploite le site

Tout l’amalgame qu’on retrouve sur Global-investmentbank.com se concentre essentiellement au bas de sa page d’accueil. Le site embrouille l’internaute, et s’embrouille lui-même dans ses explications. Il cite plusieurs noms de firme. Et il les présente comme ses filiales. Mieux, toutes ces firmes exploiteraient le site internet.

Global-investmentbank.com

Ainsi, on ne sait plus vraiment à quelle société appartient Global-investmentbank.com. Comme on le disait, le but des escrocs est d’embrouiller l’internaute. Cependant, ces personnes ont commis une erreur. Lorsqu’on se rend dans les mentions légales du site, on retrouve le nom d’une société censée exploiter la plateforme. Le seul nom qui nous est dévoilé, c’est Global Investment Bank & Capital Trust. Toutefois, la FCA ne reconnait l’activité d’aucune firme ayant cette dénomination.

GIB & Capital Group UK Limited et GIB & Capital Group Pty Ltd : des sociétés pirates

Plongeons plus loin dans nos recherches ! Global-investmentbank.com prétend avoir un numéro d’enregistrement auprès de la FCA. Pour le prouver, il cite le nom d’une société dénommée GIB & Capital Group UK Limited. Effectivement, cette entreprise existe et est autorisée par la FCA. Cependant, aucune des adresses que le site internet avance ne correspond au siège social que donne la FCA. Donc, contrairement à ce que prétend Global-investmentbank.com, il n’est pas exploité par la GIB & Capital Group UK Limited.

« GIB & Capital Group Pty Ltd […] détient une licence australienne de services financiers pour exercer des activités de services financiers en Australie […] selon l’ASIC », lit-on sur la plateforme. Toutefois, quand on interroge les registres de l’ASIC, nous ne retrouvons pas de société dénommée GIB & Capital Group Pty Ltd.

En conclusion, tout porte à croire que le site Global-investmentbank.com est dirigé par des arnaqueurs. Entre incohérences, mensonges et contradictions, nous avons suffisamment d’éléments pour conclure que la plateforme est illégale. Nous vous recommandons de vous en éloigner. Ne faites du trading que sur des sites approuvés par les régulateurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x