Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°958 : Imaxaltd.com

Arnaque n°958 : Imaxaltd.com

Imaginez que vous vous rendiez sur un site de trading et qu’on vous accueille par la phrase suivante : « Investissez dans nos usines de minage et faite des profits bien plus haut que le moyenne ». Cette chaleureuse invitation contenant trois fautes est celle que lance Imaxaltd.com aux traders. La plateforme est-elle digne d’intérêt ? La réponse nous semble évidente.

Site de trading sans mise en garde

Imaxaltd.com se dit être un site de trading professionnel. Jamais nous n’avons vu un bas de page aussi pâle sur une plateforme de trading ! Celui de cette plateforme ne contient aucune rubrique. Gros absent sur le tableau : les mentions légales. La plateforme ne fournit aucune information d’ordre juridique à propos de la société qui l’exploiterait.

Dans le lot des mentions absentes de Imaxaltd.com, il y a aussi la mise en garde indispensable sur tous les sites de trading. Les plateformes professionnelles avertissent toujours leurs utilisateurs sur les risques du trading en intégrant une mise en garde. Si un site de trading ne contient pas de mise une garde, il est fort à parier qu’il est illégal.

Bas de page de Imaxaltd.com
Le merveilleux bas de page de Imaxaltd.com

Usurpation de l’identité d’une firme dissoute

Selon Imaxaltd.com, la société à laquelle il appartient se dénomme Imaxa LTD. Elle serait basée à Londres. 7 Newgate Street, London, United Kingdom indique le site. Mais ensuite, on nous présente un numéro de téléphone français (+33 9 71 07 65 61) comme étant celui de la société. Comment une firme à Londres peut-elle avoir un numéro français sans être en France ?

Dans le registre des sociétés enregistrées à la Companies House, on retrouve une firme dénommée Imaxa LTD, exactement le même le nom que celui qu’utilise Imaxaltd.com. Les arnaqueurs veulent faire croire que le site est la propriété de la société, mais c’est un mensonge d’autant que la société est désormais dissoute, et ce, depuis le 6 novembre 2017.

Même si la société existait encore, ce serait une utopie que de croire qu’elle est derrière Imaxaltd.com. En effet, l’adresse qu’avait la firme (Suites 5 et 6 The Printworks, Hey Road Barrow, Clitheroe, Lancashire, BB7 9WB) diffère de celle qu’avance la plateforme. En outre, selon la Companies House, elle ne faisait pas du trading. Elle était plutôt dans le secteur de la santé : activité de médecine générale.

En conclusion, il est toujours bien de mener des recherches sur un site avant d’y faire du trading. Les arnaqueurs étant de plus en plus nombreux, il faut être prudent, surtout dans le domaine de l’investissement en ligne ou du trading. Imaxaltd.com nous le rappelle en montrant que les arnaqueurs peuvent usurper l’identité de toutes les entreprises, y compris celles qui sont fermées.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin