Arnaque n°958 : Imaxaltd.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 14 novembre 2020 à 14:24    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°958 : Imaxaltd.com
| Warning Trading

Imaginez que vous vous rendiez sur un site de trading et qu’on vous accueille par la phrase suivante : « Investissez dans nos usines de minage et faite des profits bien plus haut que le moyenne ». Cette chaleureuse invitation contenant trois fautes est celle que lance Imaxaltd.com aux traders. La plateforme est-elle digne d’intérêt ? La réponse nous semble évidente.

Site de trading sans mise en garde

Imaxaltd.com se dit être un site de trading professionnel. Jamais nous n’avons vu un bas de page aussi pâle sur une plateforme de trading ! Celui de cette plateforme ne contient aucune rubrique. Gros absent sur le tableau : les mentions légales. La plateforme ne fournit aucune information d’ordre juridique à propos de la société qui l’exploiterait.

Dans le lot des mentions absentes de Imaxaltd.com, il y a aussi la mise en garde indispensable sur tous les sites de trading. Les plateformes professionnelles avertissent toujours leurs utilisateurs sur les risques du trading en intégrant une mise en garde. Si un site de trading ne contient pas de mise une garde, il est fort à parier qu’il est illégal.

Bas de page de Imaxaltd.com
Le merveilleux bas de page de Imaxaltd.com

Usurpation de l’identité d’une firme dissoute

Selon Imaxaltd.com, la société à laquelle il appartient se dénomme Imaxa LTD. Elle serait basée à Londres. 7 Newgate Street, London, United Kingdom indique le site. Mais ensuite, on nous présente un numéro de téléphone français (+33 9 71 07 65 61) comme étant celui de la société. Comment une firme à Londres peut-elle avoir un numéro français sans être en France ?

Dans le registre des sociétés enregistrées à la Companies House, on retrouve une firme dénommée Imaxa LTD, exactement le même le nom que celui qu’utilise Imaxaltd.com. Les arnaqueurs veulent faire croire que le site est la propriété de la société, mais c’est un mensonge d’autant que la société est désormais dissoute, et ce, depuis le 6 novembre 2017.

Même si la société existait encore, ce serait une utopie que de croire qu’elle est derrière Imaxaltd.com. En effet, l’adresse qu’avait la firme (Suites 5 et 6 The Printworks, Hey Road Barrow, Clitheroe, Lancashire, BB7 9WB) diffère de celle qu’avance la plateforme. En outre, selon la Companies House, elle ne faisait pas du trading. Elle était plutôt dans le secteur de la santé : activité de médecine générale.

En conclusion, il est toujours bien de mener des recherches sur un site avant d’y faire du trading. Les arnaqueurs étant de plus en plus nombreux, il faut être prudent, surtout dans le domaine de l’investissement en ligne ou du trading. Imaxaltd.com nous le rappelle en montrant que les arnaqueurs peuvent usurper l’identité de toutes les entreprises, y compris celles qui sont fermées.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x