Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis: Ascom Invest est une arnaque qui usurpe l’identité d’Ascom

ascom-invest.com

L’entité ascom-invest.com vous sollicite ? Ignorer leur proposition est crucial car c’est une escroquerie avérée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site ascom-invest.com, lancé il y a seulement 83 jours, suscite des doutes quant à sa légitimité. Cette nouveauté est troublante, surtout pour une entreprise prétendant avoir un large portefeuille client. De plus, il est difficile de croire qu’une entreprise financière ait pu être mise en place légalement et opérationnellement en si peu de temps. Il est important de noter la distinction entre ascom.com et ascom-invest.com, ce dernier étant une contrefaçon de la marque Ascom.

Les fraudeurs utilisent l’adresse e-mail thierry.champeaux@ascom-invest.com pour interagir avec leurs cibles. Bien que le site n’ait pas encore été répertorié sur les listes noires officielles, son absence de supervision réglementaire indique une activité illégale. Warning-Trading conclut qu’Ascom Invest est une fraude financière typique sur Internet, reproduisant les schémas frauduleux courants. Il est recommandé d’éviter toute interaction avec ce site et de signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

Peut-on se fier à un site lancé il y a seulement 83 jours ?

Suite à une vérification, il apparait que le domaine ascom-invest.com a été enregistré le 6 février 2024.

Une telle nouveauté est suspecte pour une firme qui prétend détenir un portefeuille client aussi étendu. Cela indique que ascom-invest.com n’existe que depuis 83 jours.

Au vue du temps nécessaire à l’élaboration d’un service financier, sans compter les impératifs légaux et opérationnels, on peut légitimement s’interroger sur la récence extrême de ce site. Dire que c’est troublant est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

ascom.com et ascom-invest.com, une distinction capitale

Il se pourrait qu’au premier abord la distinction ne soit pas évidente mais Ascom Invest est en fait une contrefaçon de la marque Ascom. Un moyen inébranlable de le confirmer reste de mettre en parallèle l’URL d’Ascom Invest et celle du site authentique d’Ascom. En cas de contrefaçon, dans 99% des cas, l’URL utilisée différera faiblement de celle du site original.

Effectivement, comme souvent observé, ascom-invest.com montre de petites divergences par rapport à ascom.com. Et ceci n’est certainement pas anodin ou sans importance.

Les fraudeurs opèrent avec l’e-mail thierry.champeaux@ascom-invest.com

Pour interagir avec leurs proies, les auteurs de cette supercherie emploient l’adresse courriel thierry.champeaux@ascom-invest.com. Bien que cette adresse ne soit sans doute pas l’unique en leur possession, c’est celle que nous avons pu authentifier. Des identités fictives sont régulièrement mises en œuvre, parmi elles, un certain Thierry Champeaux.

Pas de supervision réglementaire pour Ascom Invest

Une analyse minutieuse nous permet d’affirmer que nous sommes face à une organisation qui opère illégalement, même si elle n’a pour l’instant pas été répertoriée sur les listes noires établies par les instances de régulation. Ascom Invest s’inscrit parfaitement dans le schéma d’une fraude en matière de finance. Son inscription sur une liste noire sera inéluctable une fois qu’elle sera détectée et reportée par les régulateurs.

Nous vous recommandons instamment de prendre contact avec Epargne Info Service, l’organisme de l’AMF dédié à la protection des investisseurs, pour dénoncer cette supercherie afin qu’elle figure sur leur registre. Faute d’action répressive suffisante contre les fraudes financières en ligne, ces archives sont fréquemment la seule mesure de dissuasion que les autorités peuvent imposer…

L’opinion de Warning-Trading: Ascom Invest est une imposture

Au vu des éléments fournis précédemment, il ne subsiste aucune incertitude : Ascom Invest est une imposture financière.

La tromperie financière sur Internet témoigne d’un secteur en plein essor, et cette entité s’aligne clairement sur les pratiques courantes : illégalité, supercherie, usage d’identités fictives… Si vous envisagez de placer votre confiance en eux, rebroussez chemin. Et si vous comptez parmi leurs victimes, des recommandations sont fournies ci-après.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

En cas de virement à Ascom Invest, envisagez une demande de rappel de fond

Si vous avez transféré des fonds à ces imposteurs via virement bancaire, il est crucial de réclamer un rappel de fonds d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements permettent la singularité de solliciter des rappels de fonds, même après plusieurs semaines, si le bénéficiaire des fonds n’a pas totalement vidé le compte et si la transaction est associée à une fraude avérée.

De plus, lorsque votre banque est notifiée de la fraude et d’une demande de rappel, elle est tenue d’agir sans délai. En omettant de le faire, elle peut être tenue responsable. Cependant, cette procédure ne garantit pas le succès. C’est une obligation de moyen.

Des victimes ont déjà réussi à récupérer des sommes via ce procédé. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve d’un acte frauduleux pour initier votre demande de rappel de fonds.

Si l’annulation de transactions par cartes bancaires était envisageable, la tâche serait bien plus ardue pour les fraudeurs…

Victimes d’Ascom Invest : voici les informations essentielles

Avis aux personnes lésées par Ascom Invest : cliquez sur ce lien dédié aux individus affectés par des escroqueries en ligne pour obtenir de l’aide.

Généralement, ceux qui ont été floués se transforment en pourfendeurs d’arnaqueurs. Ils désirent rendre la pareille aux trompeurs du net. Ils découvrent rapidement que les escrocs communiquent entre eux les listes de leurs victimes pour proposer de nouvelles escroqueries. Ainsi, ils feignent la naïveté pour collecter un nombre maximal d’informations sur les nouvelles supercheries avant de nous alerter pour que nous publiions un article et prévenions la communauté. Si Ascom Invest vous a démarché, attendez-vous à de nouvelles sollicitations frauduleuses et songez à utiliser cette opportunité pour nous informer.

Il est possible qu’Ascom Invest vous ait demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une facture attestant de votre domicile. Les usages possibles de ces données par les conseillers malhonnêtes d’Ascom Invest sont incertains. Nous avons déjà observé que des fraudeurs exploitent les identités de victimes dans des desseins illicites. Il est donc crucial de déposer plainte contre eux.

En cas d’appel soi-disant émanant de Warning-Trading.com, restez vigilant!

Rappel à nos lecteurs : nous sommes fréquemment victimes de représailles orchestrées par les fraudeurs mis en lumière par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’imitations de notre identité. Les malfaiteurs contactent leurs victimes en prétendant agir en notre nom, leur proposant, par exemple, un recouvrement des sommes perdues.

Par cette manœuvre, ils tentent de mener une deuxième escroquerie tout en cherchant à nuire à notre réputation. L’arnaque de récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein développement. Si cette menace vous inquiète, voici un article expliquant comment la détecter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x