Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur bk-alpinum-acces.com: une arnaque flagrante

bk-alpinum-acces.com

Attention à bk-alpinum-acces.com. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments nous mettant en alerte.

bk-alpinum-acces.com existe depuis plus d’un an, mais on doit rester vigilant

Une recherche Whois avec bk-alpinum-acces.com nous indique que ce site a été créé il y a 497 jours. Plus la durée est longue, plus on peut accorder de la confiance à un site. C’est un critère intéressant mais insuffisant. Il nous est déjà arrivé de voir des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois même plus lorsqu’un escroc a eu l’idée de récupérer un nom de domaine abandonné.

bk-alpinum-acces.com
Whois du site bk-alpinum-acces.com

Il s’agit d’une stratégie leur permettant de gagner une crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les escrocs prennent soin de ne pas se faire découvrir le plus longtemps possible, afin de voler plus de fonds et d’éviter d’être découverts immédiatement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes sur demande ou de verser des intérêts pour prouver qu’ils sont dignes de confiance et inciter leurs victimes à leur verser davantage d’argent. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BK-ALPINUM-ACCES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une entité répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis en ligne une liste noire des entités pratiquant illégalement l’intermédiaire en produits financiers sur le territoire français. Il en va de même pour les autres autorités de réglementation européennes. Il est essentiel de vérifier systématiquement si une société qui vous contacte, comme bk-alpinum-acces.com, figure sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette entreprise.

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est possible: bk-alpinum-acces.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble adopter ses modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Attention aux adresses mails du type prenom.nom@bk-alpinum-acces.com

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger bk-alpinum-acces.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@bk-alpinum-acces.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Vous êtes victime de bk-alpinum-acces.com ?

Si vous êtes confronté à une arnaque de bk-alpinum-acces.com, vous pouvez consulter notre page dédiée offrant une assistance aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des traqueurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux margoulins du web. Très rapidement, elles se rendent compte que les équipes d’escrocs s’échangent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Elles font donc semblant d’être dupes afin de recueillir un maximum de détails sur ces nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous contactent pour que nous écrivions un article à ce sujet et mettions un terme à ces nouvelles arnaques. Si vous êtes une victime de bk-alpinum-acces.com, vous risquez probablement d’être contacté pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans des escroqueries telles que bk-alpinum-acces.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque de voir votre identité utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne manquent pas de les conserver sous le coude pour une future utilisation. En portant plainte contre bk-alpinum-acces.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendant provenir de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes confrontés à de nombreuses attaques de toutes sortes. Nous faisons régulièrement face à la vengeance des escrocs.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un paiement. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon de maximiser leurs gains. Cela s’appelle également le « re-bait », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque à l’intérieur de l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être crédule et publiez-les en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin