Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cba-management.com, un site de serials fraudsters

Nous sommes à l’ère des serial-entrepreneurs, qui créent des entreprises en série. Opposés à eux, nous découvrons les sérials killers, tueurs en série, puis maintenant les serials fraudsters. Nous voulons désigner par ce nom ces escrocs qui créent en série des sites frauduleux afin d’escroquer les internautes.

Cba-management.com est à inscrire dans la liste des sites créés par ces serials fraudsters. En effet, le contenu de ce site est identique avec une firme d’arnaque en ligne tandis que son nom est partiellement partagé avec un autre site d’escroquerie. Tout porte à croire que ce site est créé par la même personne qui a conçu au moins 2 autres sites de cybercriminalité financière.

Cba-management.com, l’usurpation d’identité en série

Le site cba-management.com révèle lui-même qu’il n’est pas fiable lorsqu’il se trompe sur son propre nom. Par exemple, dans l’adresse du site, on retrouve les mots CBA et Management, ce qui constitue bien le nom CBA Management qu’on retrouve dans la présentation de la firme dans ses pages. Sauf que sur sa page d’accueil, on nous parle plutôt de CBA Conseil.

Cba-management
Extrait de la page d’accueil du site cba-management.com

Justement, ce n’est pas la première fois qu’un escroc nous parle de CBA Conseil. Déjà le site Cbaconseil.net avait essayé de se faire passer pour cette société. CBA Conseil est une firme luxembourgeoise, enregistrée au numéro B 160.703. Évidemment il n’existe aucune relation entre cette entreprise et ce site qui n’a fait que profiter de son statut. 

Cependant, le contenu de ce site est en tout point identique avec le site Baumannpartners.com qui est un site frauduleux et qui plagie le site cite-gestion.com/fr de la firme CITE Gestion. En d’autres termes, les personnes qui ont créé le site Baumannpartners.com sont les mêmes qui ont créé cba-management.com et probablement les mêmes qui ont conçu Cbaconseil.net.

Ce qu’il faut savoir

Avant tout, il faut retenir que ce site cba-management.com n’a aucun lien avec la firme CBA Conseil. Tout comme les sites Baumannpartners.com et Cbaconseil.net, il est une invention des escrocs pour vous voler de l’argent. Toute la stratégie des escrocs sera ainsi construite dans ce sens. Ainsi, le site présente son « histoire » en faisant croire que l’entité existe depuis 2009 et que la dernière modification importante intervenue dans son organisation date de 2017.

Une telle information sert simplement à distraire les internautes pour qu’ils ne fassent pas attention à la vérité que révèle le WHOIS : ce site est créé seulement en novembre 2019. Enfin, nous voudrions vous faire remarquer d’une véritable firme de gestion de patrimoine ne créerait pas son site sans y publier des mentions légales et toutes les informations juridiques nécessaires. Mieux encore, une véritable firme spécialisée depuis 10 ans dans la gestion de patrimoine n’irait pas recopier des images en ligne pour soutenir un contenu texte lui-même recopié sur un autre site.

En résumé, il faut retenir que ce site est la création des escrocs. Il faut donc s’en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique GUENON

Bonjour,
je me suis malheureusement fait prendre au piège.
Que puis-je faire désormais contre eux?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Dominique GUENON

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x