Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Connexion capital, quand les escrocs n’ont plus d’inspiration

Connexion capital

Un petit nouveau dans le monde des arnaques: Connexion Capital. Il est en ligne depuis 140 jours et n’avait pas encore été détecté.

Une arnaque en ligne depuis 140 jours

Le petit nouveau dans les arnaques avec espace de connexion privée rappelle Connexion Capital. Et pour s’y connecter il faut cliquer aller sur platform.connexion-capital.com

Capture d’écran du site de Connexion Capital

Ce qui peut surprendre, c’est que cette adresse URL est hébergée depuis plus d’une centaine de jours. Cela veut dire que cette arnaque existe depuis autant de temps. Pourtant, elle n’a jamais été référencée comme arnaque, ni par une liste noire étatique, ni par un site spécialisé.

Capture d’écran du Whois de Connexion Capital

Le faux conseiller vante de faux placement dans les compagnies pharmaceutiques

Le faux profil du faux conseiller financier de Connexion Capital, c’est Nicolas Deluca. Faux profil parce que la photo utilisée a été récupérée sur internet.

Capture d’écran du profil d’un conseiller de Connexion Capital

Il propose à ses victimes des investissement tels que celui-ci, « CAT SECUPHARMA ». Pandémie oblige, les escrocs surfent sur l’actualité pour proposer des investissements dont les victimes peuvent raisonnablement penser qu’ils sont porteurs.

Capture d’écran d’un faux placement proposé par Connexion Capital

Si vous êtes victime de cette arnaque, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (4) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.