Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos conclusions sur conseil-et-gestion.com : il s’agit d’une arnaque

conseil-et-gestion.com

conseil-et-gestion.com commence à causer des pertes parmi les investisseurs français. Nous avons enquêté sur la question.

176 jours d’activité pour un site internet, c’est plutôt court…

Face à une proposition comme celle de conseil-et-gestion.com, notre première démarche est avant tout d’consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par conseil-et-gestion.com. Elle révèle par exemple que conseil-et-gestion.comage une URL, ou une adresse internet, créée le 13 juin 2023 soit 176 jours avant.

Whois du site conseil-et-gestion.com

De manière générale, cette durée assez succincte devrait sonner une alarme pour les utilisateurs d’internet. Les escrocs du net créent chaque jour de nouvelles URL pour préserver leur anonymat et essayer de tromper les investisseurs. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont souvent très récentes, à l’instar de conseil-et-gestion.com. Une fois que cette adresse est éventée et que sa recherche sur Google révèle qu’il s’agit d’une escroquerie, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un fournisseur de services d’hébergement, ils en créent une nouvelle et repartent de zéro. C’est ainsi qu’opèrent les fraudes en ligne…

marleneduval@conseil-et-gestion.com, un email associé à ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette bande se sert de l’adresse mail marleneduval@conseil-et-gestion.com. Sans doute n’est-ce pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils ont souvent recours à de fausses identités. Parmi les faux noms qu’ils utilisent, on peut retrouver celui de Marlène Duval.

Non répertorié sur une liste noire mais compagnie non autorisée

En parcourant les multiples listes noires de fraudes éditées par les institutions publiques, conseil-et-gestion.com n’y figure pas. Cela ne présume toutefois pas que conseil-et-gestion.com ne devrait pas y être, ni qu’il n’y sera pas prochainement. En effet, si conseil-et-gestion.com n’y figure pas encore, c’est certainement car les entités en charge de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de conseil-et-gestion.com.

Dès qu’ils en recevront un, ils s’empresseront de l’y ajouter. Le fait que conseil-et-gestion.com ne se trouve pas sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit en aucun cas vous inciter à continuer à collaborer avec votre interlocuteur. Pour rappel, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et certaines instances peuvent passer entre les mailles du filet. Par conséquent, à partir de notre enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de conseil-et-gestion.com.

L’opinion de Warning-Trading: conseil-et-gestion.com est une escroquerie

À la vue de ce qui précède, on ne peut avoir aucun doute, conseil-et-gestion.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne a pris le dessus et est devenue une industrie prospère, dont fait manifestement partie cette entité. Les méthodes employées sont assez courantes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes encore indécis sur le fait de leur faire confiance, ne le faites pas. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fond

Si vous faites partie des personnes qui ont envoyé de l’argent aux escrocs de conseil-et-gestion.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent une singularité qui est de permettre de faire une demande de rappel de fonds, et ce même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit toujours approvisionné et qu’on puisse démontrer que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Une bonne nouvelle, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si par malheur elle ne s’y attèle pas, elle risque d’avoir à assumer sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas forcément que l’initiative portera ses fruits. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons souvent des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient d’annuler de telles transactions, le “business” des escrocs aurait du mal à prospérer…

Si vous êtes une victime de conseil-et-gestion.com

Vous avez été victime de conseil-et-gestion.com ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement créée pour fournir de l’aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de conseil-et-gestion.com peuvent s’attendre à être de nouveau sollicitées par des propositions d’investissement frauduleux supplémentaires. Les arnaques sur internet sont devenues une réelle industrie structurée sous forme de sous-traitance. Chaque escroc a son champ d’expertise. L’un d’entre eux consiste à recruter des victimes via des publicités, souvent illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui sont impatients de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été démarché par conseil-et-gestion.com, il est presque certain que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour diverses arnaques. Si vous avez envie de prendre le dessus sur ces escrocs, feignez l’intérêt pour leur subtiliser un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces information et nous écrirons un article à ce sujet dans le but d’épargner d’autres de se faire avoir.

conseil-et-gestion.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est impossible de prévoir comment les faux conseillers de conseil-et-gestion.com utiliseront ces documents par la suite. Dans des affaires liées, nous avons découvert que des escrocs abusent des identités de victimes à des fins frauduleuses. En toute circonstance, il est donc urgent de porter plainte contre eux.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, redoublez de prudence!

Warning-Trading.com est régulièrement imité par des escrocs que nos activités et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes dans le but de nous porter préjudice de diverses manières. Pour savoir ce qu’il coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs se font passer pour Warning-Trading.com à l’occasion de leurs appels à leurs victimes pour les faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “retape”, ou “l’arnaque à la récupération de fonds”, ou encore “recovery room” ou “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne poursuivez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire essentiellement ses revenus de la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours dans le cadre de la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.