Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Courtier Europe: notre avis sur cette arnaque placée sur liste noire

courtier-europe.com

Interagissez-vous avec courtier-europe.com ? Prudence ! C’est une fraude qui continue d’ajouter des personnes à son tableau de chasse.

Le site courtier-europe.com est apparu il y a seulement 26 jours, suscitant des doutes quant à sa légitimité. Utilisant des adresses électroniques trompeuses, il est associé à des pratiques frauduleuses et est même répertorié sur une liste noire financière. Cette analyse conclut qu’il s’agit d’une escroquerie en ligne, mettant en garde contre ses activités illégales et son anonymat.

L’existence de courtier-europe.com ne date que de 26 jours !

Suite à une inspection, il s’avère que le domaine courtier-europe.com fut établi récemment, en date du 16 février 2024.

Une nouveauté surprenante pour une entité prétendant avoir une large clientèle. Cela indique que courtier-europe.com est en activité depuis seulement 26 jours.

En prenant en compte le temps nécessaire pour élaborer une offre financière, incluant les aspects légaux, techniques et de gestion, cette récente création du site soulève des suspicions légitimes. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COURTIER-EUROPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Méfiez-vous des courriels provenant de prénom.nom@courtier-europe.com

Sur le web, chaque escroquerie opère avec un nom de domaine propre. courtier-europe.com utilise ce domaine soit pour promouvoir des offres frauduleuses soit pour communiquer via courriel dans l’objectif de tromper, usant d’une adresse paraissant officielle… Il est fréquent que ce domaine simule celui d’une entreprise renommée pour usurper son identité et bénéficier de sa réputation. Ainsi agit courtier-europe.com. Son domaine sert principalement à envoyer des messages électroniques aux potentielles proies depuis une adresse basée sur la forme prénom.nom@courtier-europe.com.

Le service Assurance Banque Epargne Info Service alerte et blacklist courtier-europe.com

Le service Assurance Banque Epargne Info Service a diffusé sur son portail une liste noire recensant les sociétés exerçant illégalement en tant qu’intermédiaires de produits financiers sur le territoire français, ainsi que dans d’autres juridictions européennes. Il est crucial de toujours vérifier la présence de l’entité vous contactant, comme courtier-europe.com, sur ces listes. Après contrôle, il apparaît effectivement que cette firme figure sur ces listes noires.

Notre analyse conclut à une escroquerie pour courtier-europe.com

Au vu des éléments susmentionnés, il est clair que courtier-europe.com s’inscrit dans une démarche d’escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne constitue aujourd’hui un secteur en plein essor, et cette entité emploie des stratégies connues dans ce domaine : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutiez de leur fiabilité, mieux vaut éviter tout contact. Si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des conseils ci-après.

En cas de virement bancaire, tentez rapidement un recall de fonds

Si vous avez transféré de l’argent à ces fraudeurs via virement, il est conseillé de demander un recall de fonds d’urgence.

En effet, les virements permettent de solliciter un rappel de fonds même après plusieurs semaines, sous réserve que le compte destinataire possède encore ces montants et que vous justifiez la fraude. De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un recall de fonds, elle est tenue de procéder au plus vite, bien que le succès n’est pas garanti.

Nous constatons souvent que les victimes parviennent à récupérer des fonds par ce moyen. Utilisez ce texte comme preuve pour appuyer votre demande de rappel de fonds auprès de votre banque.

Conseils pour les victimes de courtier-europe.com

Nous sommes quotidiennement contactés par des victimes d’arnaques financières cherchant conseils et assistance. Nous avons donc élaboré cette page dédiée pour offrir un support pratique à ceux impactés par courtier-europe.com.

Les personnes ayant été abusées par courtier-europe.com peuvent s’attendre à être à nouveau approchées par d’autres propositions douteuses. Les escroqueries en ligne forment désormais un marché structuré fonctionnant sur la sous-traitance, chacun spécialisé dans un domaine précis. Si vous manifestez de l’intérêt pour une offre d’investissement en complétant un formulaire, attendez-vous à ce que vos informations soient vendues à d’autres escrocs, avides de vous contacter. Sachez qu’en ayant été démarché par courtier-europe.com, vos données sont probablement déjà en circulation, vous rendant une cible potentielle pour d’autres fraudes. Pour contrecarrer les escrocs, feignez l’intérêt afin de collecter un maximum d’information, puis partagez-la avec nous pour la publication d’un article de mise en garde.

Les auteurs derrière des arnaques telles que courtier-europe.com demandent fréquemment à leurs victimes de fournir des pièces d’identité. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour mener à bien leur escroquerie, mais les conservent pour potentiellement les réutiliser. Soyez vigilants face à ces pratiques et privilégiez le dépôt de plainte si vous êtes victime de courtier-europe.com.

Prudence si un appel semble provenir de Warning-Trading.com

Des victimes nous informent régulièrement avoir été contactées en notre nom. Il s’agit de tentatives d’usurpation par des fraudeurs cherchant à extorquer davantage d’argent via une fausse promesse de récupération des fonds, tout en cherchant à se venger de notre plateforme nuisible à leurs activités. Nous sommes fréquemment ciblés par diverses attaques.

Cette escroquerie dite de « récupération de fonds » joue sur la crédulité des victimes en leur faisant croire au remboursement de leurs pertes… moyennant finance. Pour les fraudeurs, c’est une façon d’augmenter leur profit. Connue sous les noms de « retape », « recovery room » ou « double arnaque », ne répondez pas à ces sollicitations ou jouez l’innocent pour glaner des informations à partager en commentaire sous nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.