Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cow-invest.com, une vacherie d’escroquerie

Nous venons de découvrir cow-invest.com qui est créé en février dernier, nous nous y sommes intéressés et nous avons pensé qu’il serait utile de faire part au public des informations que nous avons réunies à son propos.

Nous venons de découvrir cow-invest.com qui est créé en février dernier, nous nous y sommes intéressés et nous avons pensé qu’il serait utile de faire part au public des informations que nous avons réunies à son propos.

Présentation du site cow-invest.com

Cow-invest.com offre des services d’investissement sur les vaches laitières. En effet, « Au lieu de placer votre argent dans le livret A à un taux de 0.75% », ce site vous propose d’investir dans les vaches qui « rapportent un rendement bien plus intéressant et ne comprend aucun risque ». Le raisonnement ne manque pas d’attrait puisqu’« une assurance décès protège votre investissement et vous pouvez profiter d’une fiscalité avantageuse. » Mieux, vous n’avez rien à craindre concernant la mort d’une ou plusieurs vaches, l’éleveur doit prendre une assurance pour le remplacement des vaches (en cas de maladie ou mortalité). L’assurance est payée par les ventes des mâles nés dans le troupeau. » Et pour finir, « La production laitière bénéficie également d’avantages fiscaux en termes d’exonération d’IRG ou une exonération au titre de l’IBS. » En un mot, c’est vous n’auriez rien de mieux à faire que d’investir dans les vaches laitières que vous proposent cow-invest.com. Pourtant, ce serait bien dangereux de procéder ainsi.

Les preuves de l’arnaque sur le site cow-invest.com

Le site a beau présenter l’investissement dans les vaches laitières de manière très enthousiasmante, rien ne nous permet vraiment de lui accorder du crédit. En effet, le site n’a même pas de mentions légales. On retrouve certes en fin de page d’accueil les mots « Mentions légales », mais le lien n’est pas activé.

Nous avons quelques doutes sur l’entreprise mère que le site prétend avoir : NRW BANK. Il s’agit quand même là d’une banque publique de développement de la Rhénanie du Nord-Westphalie basée à Düsseldorf et à Munster. Elle a le statut d’une agence publique, elle est la propriété de l’Etat de Rhénanie. NRW.Bank signifie North Rhine-Westphalia.

Qu’une banque de ce genre se mette à vendre du lait de vache en ligne, c’est bien là une pilule difficile à avaler. Et si cette banque devait se lancer dans des activités de ce genre, il est évident qu’elle en aurait fait un investissement beaucoup plus élaboré que ce site uniquement disponible en français. En effet, pourquoi le site d’une banque allemande serait-il uniquement en français.

De toute évidence, nous sommes plutôt en face d’une petite arnaque fondée sur l’usurpation du nom de la NRW BANK.

Bien d’autres interrogations peuvent être soulevées sur ce site :

  • La police d’assurance dont il s’agit, pourquoi n’a-t-on aucune information à son sujet. Pourquoi ne sait-on pas au moins le nom de l’assureur ? En vérité, si les investissements étaient réellement couverts par une police d’assurance, il est certain que le site aurait donné force détails à propos
  • De même on est bien en droit de se demander pourquoi une firme qui a pris une police d’assurance pour les investissements ne prend pas la peine de présenter des mentions légales ?

Pour nous, il est clair que ce site n’est rien d’autres qu’une arnaque montée par quelques escrocs. 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin