Egp-conseil.fr, c’est confier votre argent à des escrocs

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 26 juin 2020 à 10:29    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Croire aux services de EGP-Conseil revient clairement à confier ses finances à des arnaqueurs. Pourtant, le site internet Egp-conseil.fr donne un numéro SIREN direz-vous. Il expose également en détail les activités de la société. De plus, il en indique le siège social. Toutefois, laissez-nous vous révéler un secret que ne vous dévoileront jamais les personnes derrière le site : Egp-conseil.fr est une arnaque. Découvrez les différentes preuves dont nous disposons.

Mais tout d’abord, ne confondez surtout pas l’entité EGP-conseil.fr avec une société portant le même nom mais sans le tiret, basée à Trouville sur mer qui n’a absolument rien à voir avec cette méchante arnaque.

Les signes qui prouvent que Egp-conseil.fr est une arnaque

Pour éviter de vous faire arnaquer, ayez le réflexe de consulter les listes des régulateurs. Sur l’une de ces listes, en l’occurrence celle de l’AMF, on retrouve le site Egp-conseil.fr. C’est le signe que cette plateforme est très dangereuse.

Sur la plateforme, on remarque l’absence de mentions légales. Aussi, elle ne présente pas de conditions générales d’utilisation. Enfin, le bas de page est vide, contrairement aux sites des vrais conseillers en investissement qui donnent quelques détails sur leur plateforme.

EGP-Conseil usurpe l’identité de l’établissement EGP

Egp-conseil.fr

Les cybercriminels savent que vous ne ferez pas confiance à une entreprise qui n’est pas enregistrée. Pour cela, ils mentionnent généralement des numéros de licence sur leur site. Egp-conseil.fr se plie à la règle en indiquant que sa société, EGP-Conseil, possède un numéro d’immatriculation. Il avance le 517 524 005. Il prétend aussi que l’entreprise est enregistrée à l’ORIAS sous le 10053071. Cependant, en recherchant ce numéro auprès de l’ORIAS, on ne retrouve pas de mention de EGP-Conseil.

Que dire du numéro d’immatriculation de la fameuse société ? Le 517 524 005 n’appartient pas à EGP-Conseil. Il s’agit plutôt du numéro de licence de EGP. Ne vous laissez pas tromper : EGP n’est pas EGP-Conseil. Les usurpateurs volent le numéro d’enregistrement de la vraie société et une partie de sa raison sociale. Mais leur jeu ne s’arrête pas là. Ils ont également repris l’adresse du siège social de EGP afin de pousser la similitude plus loin.

Un détail permet de se rendre compte que EGP n’a rien avoir avec Egp-conseil.fr. La véritable entreprise exerce l’activité suivante : Conseiller pour les affaires et autres conseils en gestion. Egp-conseil.fr, lui, prétend que sa société est un conseiller en investissement financier. Tout cela indique que les escrocs usurpent l’identité de EGP.

Plagiat de contenus d’autres sites et confusion de dénomination

Des éléments de l’interface et le contenu de Egp-conseil.fr permettent d’aboutir aux mêmes conclusions que l’AMF. En effet, en dehors de l’absence des mentions légales, le site ne présente aucun membre de l’équipe dirigeante de sa prétendue société. Or, tous les courtiers fiables donnent ce détail sur leur plateforme. Par ailleurs, des pages sur le site sont des reprises de contenu. Prenons le cas des pages sur les produits de la supposée société :

  • Le contenu sur le parking est une reprise du site PAP.fr ;
  • Le contenu sur le financement participatif immobilier est une copie de l’article de Homunity ;
  • Le contenu sur la location meublée non professionnelle est une copie d’une page de LMNP.fr ;
  • La portion de texte sur les fonds communs de placement dans l’innovation est une reprise d’un autre article.

Jusqu’à présent, nous appelons votre attention sur le fait que Egp-capital.fr plagie d’autres plateformes. Mais Il y a un autre détail que nous jugeons utile de révéler. Lorsque le site parle des FIPI, il cite Jms-invest.

Egp-conseil.fr

Le site Jms-invest dont parle EGP Capital est une arnaque. Nous l’avions déjà dénoncé dans un article. En conclusion, Egp-capital.fr n’est pas fiable. Il faut fuir ses offres et ses services.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x