Fia-expert.com, l’expert de l’arnaque aux faux investissements

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 7 novembre 2019 à 21:20    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Voici un site douteux, créé certainement par des escrocs qui essaient de se faire passer pour une plateforme appartenant à Novo Banco. Nous avons déjà fait observer que « cette banque fait l’objet à de nombreuses reprises d’ouvertures de comptes bancaires illégaux. »

On ignore bien si ce sont les escrocs qui ont ouvert ces comptes illégaux qui viennent carrément se faire passer pour des agents de cette banque, mais une chose est certaine, ce n’est pas la première fois que nous voyons un site afficher qu’il appartient à Novo Banco. Nous avons déjà appelé l’attention du public sur ce fait, dans un article consacré au site suspect Proactif-placements.com. Nous avons aussi relevé que la Novo Banco a émis une alerte au sujet de personnes malveillantes tentant d’utiliser son nom pour escroquer des personnes.

Fia-expert.com, le site des petits escrocs

Pour accroitre leur chance de tromper les internautes, les escrocs essaient d’usurper le nom d’une firme, d’afficher toutes les informations relatives à cette firme, de se faire passer pour elle. L’idée est de faire croire à l’internaute qu’il a affaire à ladite entité. L’internaute pourra ainsi baisser sa garde, ce qui permettra de l’arnaquer.

Sur le site Fia-expert.com, les escrocs accompagnent leur prétention d’appartenir à Novo Banco avec le numéro d’inscription de cette banque au REGAFI. Cela montre bien que le site vise les investisseurs français parce que la banque concernée est d’origine portugaise et n’est reconnue par le REGAFI (donc en France) qu’en vertu du passeport européen. D’ailleurs le site n’est pas disponible en portugais, mais uniquement en français.

Le site marque « termes de conditions » en bas de sa page d’accueil, comme si en cliquant sur ce groupe de mots, on accéderait vraiment aux termes et conditions. Mais il n’y a pas de pages qui y soient rattachées.

Le site marque qu’il est copyrighté depuis 2012. Cependant quand on consulte son WHOIS, on se rend compte que Fia-expert.com est créé seulement depuis février 2019.

Comme la plupart des sites sui generis, Fia-expert.com est créé seulement pour un an, ce qui veut dire qu’il est supposé expirer le 18 février 2020. La question à poser est celle de savoir si l’on devrait faire confiance à un site qui nous demande d’investir sur le long terme avec lui, alors qu’il n’est disponible que pour les trois prochains mois.

Le site ne donne aucune information juridique, ne présente pas de mentions légales. Ce n’est pas dans la pratique des banques de créer une plateforme, une d’interface ou un lien d’interaction avec leurs clients sans prendre toutes les mesures juridiques et d’en informer leurs clients à travers des conditions générales, des mentions légales, des termes et conditions.

Un contenu qui force la méfiance

Le contenu de Fia-expert.com est une recopie de sites anciens. Le site va jusqu’à afficher les images des trophées d’excellence que l’on trouvait sur les sites d’escroquerie aux cryptomonnaies en 2018.

Ainsi ce site qui est créé en février 2019 prétend avoir remporté des trophées déjà en 2014. Il ne fait ombre d’aucun doute : Fia-expert.com est un site créé par des escrocs. À éviter.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dichiara Filippo
Dichiara Filippo
2 années il y a

Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre article. J’ai effectué des virements et j’éprouve des difficultés à récupérer mes avoir.
J’aimerai faire appel au service dont vous parlez dans votre article.
D’avance merci pour votre réponse.

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Dichiara Filippo
2 années il y a

Bonjour et merci de nous faire confiance. Pour bénéficier des services de Broker Defense, je vous invite de nous contacter au +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. Merci et bonne journée

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x