Alerte concernant fib-gestion.com. C’est une arnaque qui a déjà commencé à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en garde.

Alerte concernant fib-gestion.com. C’est une arnaque qui a déjà commencé à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en garde.
Alerte concernant fib-gestion.com. C’est une arnaque qui a déjà commencé à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en garde.
133 jours ! L’URL de fib-gestion.com a été créée il y a seulement 133 jours. Cette information est publique. On peut vérifier cela avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Cependant, ce critère n’est pas suffisant. Des sites se créent tous les jours et tous ne sont pas des arnaques. Dans le cas de fib-gestion.com, c’est néanmoins un premier indice qui devrait éveiller notre méfiance.
Vous vous estimez victime de FIB-GESTION.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationPour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail service-client@fib-gestion.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités exerçant illégalement en tant qu’intermédiaires financiers sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Il est impératif de vérifier systématiquement si une société qui vous approche comme fib-gestion.com est présente sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette entreprise.
Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, fib-gestion.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité utilise clairement ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.
Vous êtes victime de fib-gestion.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée spécifiquement pour aider les victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime de fib-gestion.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par fib-gestion.com elles-mêmes, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute ensuite été revendus à fib-gestion.com. Il est donc très probable que vous serez démarché à nouveau par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.
Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.
Dans les escroqueries telles que fib-gestion.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des preuves de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée sans votre consentement. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque qui se développe rapidement et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre fib-gestion.com, vous contribuez à réduire les risques.
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », la « recovery room » ou encore « l’arnaque au sein de l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Alerte concernant fib-gestion.com. C’est une arnaque qui a déjà commencé à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en garde.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com