Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

gestionpriveebtp.com: attention à cette arnaque!

gestionpriveebtp.com

Mise en garde concernant gestionpriveebtp.com. Il s’agit d’un stratagème frauduleux qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le nom de domaine gestionpriveebtp.com a été créé le 5 juin 2024 et expirera le 5 juin 2025, ce qui signifie qu’il n’existe que depuis 14 jours. Ce court délai et l’anonymat du propriétaire révèlent une discordance avec l’image sérieuse que cette entité tente de projeter. Les sociétés légitimes ont généralement des sites internet plus anciens et enregistrent leurs noms de domaine pour plusieurs années.

Les adresses e-mail du type prenom.nom@gestionpriveebtp.com sont utilisées par des escrocs pour convaincre les victimes d’envoyer de l’argent. Gestionpriveebtp.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, confirmant son statut frauduleux. Selon notre analyse, gestionpriveebtp.com est clairement une arnaque, illustrant les pratiques courantes de l’escroquerie financière en ligne : illégalité, tromperie, anonymat et usurpation d’identité. Il est recommandé de cesser toute communication avec cette entité.

14 jours d’existence pour un site internet, c’est extrêmement bref…

D’après les informations fournies par son whois, le nom de domaine gestionpriveebtp.com de l’entité gestionpriveebtp.com a été créé le 5 juin 2024 et arrivera à expiration le 5 juin 2025. Cela signifie que gestionpriveebtp.com n’existe que depuis 14 jours et comme souvent, de manière totalement anonyme. Par conséquent, son véritable propriétaire dissimule son identité.

Ces informations révèlent une certaine discordance avec l’image sérieuse et intègre que tente de véhiculer cette entité. Généralement, les sociétés sérieuses possèdent des sites internet bien plus anciens et renouvellent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries en faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité quand on aspire à une totale transparence envers ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les correspondances du type prenom.nom@gestionpriveebtp.com sont frauduleuses

Voici le fonctionnement de l’industrie des escroqueries : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URLs (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent similaires à des noms de sociétés véritables, uniquement pour envoyer des courriels à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, en général, aucun contenu ne s’affichera. C’est dans cette catégorie qu’il convient de classer gestionpriveebtp.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des courriels à d’éventuelles victimes, afin de les convaincre par des courriels envoyés depuis une adresse du type prenom.nom@gestionpriveebtp.com d’envoyer de l’argent. En cas de messages provenant de ce type d’adresse électronique, vous saurez à qui vous avez affaire…

Une entité répertoriée dans la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

Quand une entreprise de services financiers, comme gestionpriveebtp.com, vous contacte par téléphone ou courriel, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service qui répertorie les entités proposant des investissements sans l’autorisation adéquate. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité gestionpriveebtp.com y figure bel et bien. En conséquence, nous vous encourageons à interrompre toute communication avec les interlocuteurs de cette société.

Selon notre appréciation, gestionpriveebtp.com est clairement une escroquerie

Au vu des éléments précités, aucun doute n’est permis, gestionpriveebtp.com est une tromperie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, il est préférable de vous en écarter. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez fait un virement bancaire ? Optez pour la procédure de rappel de fonds en urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de gestionpriveebtp.com par virement bancaire, vous devriez envisager la démarche de rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils permettent de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire demeure créditeur et si vous prouvez que ce transfert fait suite à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Cela ne garantit toutefois pas automatiquement le succès de la démarche : il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de l’escroquerie pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient des annulations similaires, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Informations pertinentes pour les victimes de gestionpriveebtp.com

Pour toutes les personnes victimes d’arnaques, y compris celles de gestionpriveebtp.com, nous avons élaboré une page spécifique fournissant toutes les informations nécessaires aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été dupé par gestionpriveebtp.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à ce genre d’arnaques, votre courriel et votre numéro de téléphone passent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque approche d’escrocs, ils simulent de l’intérêt, découvrent les nouvelles arnaques et nous informent pour que nous rédigions au plus vite un article.

Les équipes derrière des arnaques telles que gestionpriveebtp.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Généralement, ils conservent précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles pour d’autres escroqueries ultérieures. Soyez attentif à ce genre de désagréments. Il est préférable de déposer une plainte en cas de victime de gestionpriveebtp.com.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à diverses formes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’optimiser leurs gains. On l’appelle également la « revictimation », les « salles de récupération » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes sollicités de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez le plus d’informations possible en feignant l’ignorance pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin