Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

helios-avenir.com: selon nous, c’est une arnaque

helios-avenir.coma

helios-avenir.com est entré en communication avec vous ? Prudence ! C’est une supercherie dont le nombre de victimes continue de croître.

Seulement 177 jours d’existence pour helios-avenir.com

Si vous cherchez à confirmer qu’un site web ou simplement une URL est une fraude, voici un indice précieux : combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?

Whois du site helios-avenir.com

helios-avenir.com utilise une URL qui a été créée le 17 avril 2023, donc il y a 177 jours. C’est assez bref pour proposer de tels services ! C’est un premier signal qui éveille notre suspicion.

Le retour de la fraude aux panneaux solaires ?

Sur fond de changement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires semblent devenir à la mode. Moins qu’auparavant toutefois. Ce type de fraude était très tendance il y a quelques années, lorsqu’une politique de subvention généreuse a été mise en place par le gouvernement, dont le défaut a été d’attirer beaucoup de charlatans.

Quelques années plus tard, toutes ces affaires se sont retrouvées en nombre devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces fraudes. De notre côté, nous avons lancé une alerte sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient toutes un point commun : elles étaient facilement identifiables. Leurs dirigeants étaient assez facile à trouver pour les tenir responsables.

En revanche, avec helios-avenir.com, il s’agit apparemment d’un faux investissement sans aucun début de réalisation par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans aucun doute par d’autres fausses sociétés à l’avenir.

Il est probable que vous soyez contacté par un faux conseiller d’Helios-avenir.com

Nous avons appris qu’un certain Vincent Lapointe sollicite des clients potentiels pour les persuader de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse e-mail : vincent.lapointe@helios-avenir.com. Le numéro 01 89 56 67 96 serait également utilisé pour contacter des victimes par téléphone. Il ne s’agit manifestement pas de son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est certainement pas le seul à solliciter ainsi des victimes.

Présence non constatée sur liste noire mais absence d’autorisation

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités offrant illégalement des opportunités d’investissements financiers. Ces listes sont régulièrement mises à jour sur la base des alertes du public et de la surveillances menées par les administrations publiques. Cependant, il se peut que certaines fraudes prennent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous croyons que c’est pour cette raison que helios-avenir.com n’a pas encore trouvé sa place sur une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que tôt ou tard, helios-avenir.com sera inscrit sur l’une de ces listes noires. Le fait que helios-avenir.com ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas vous apaiser.

L’opinion de Warning-Trading : helios-avenir.com est une fraude

Au vu des éléments évoqués, aucun doute possible, helios-avenir.com est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble clairement suivre ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’Helios-avenir.com

Si vous êtes victime d’Helios-avenir.com, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime d’Helios-avenir.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Helios-avenir.com mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mail auront sans doute ensuite été vendus à Helios-avenir.com. Il est donc fort probable que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres arnaques sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur la fraude qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des escroqueries telles que Helios-avenir.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation aux faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vos données risquent d’être utilisées malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie qui gagne du terrain et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour de futures escroqueries. En portant plainte contre Helios-avenir.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Si quelqu’un vous appelle au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs perturbés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité ont différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com tout en prétendant être une agence de récupération de fonds. Certains arrivent même à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont capables de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room », ou encore l' »arnaque à l’arnaque ». Alors si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information financé essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin