Qu’en est-il de la divergence entre helios-gestion.com et Helios Capital? Le premier se fait passer pour le second et c’est une tromperie.
Sommaire
ToggleUn site internet n’a que 58 jours d’existence, ceci ne stimule pas la confiance…
Lorsqu’on explore le passé d’hébergement du nom de domaine helios-gestion.com, on réalise rapidement qu’il n’est guère sage d’investir son argent dans cette organisation. Effectivement, helios-gestion.com est né il y a seulement 58 jours ! L’URL helios-gestion.com a vu le jour le 21 août 2023, une date beaucoup trop récente pour ne pas susciter de soupçons.
Si le détenteur ne renouvèle pas la réservation de cette URL, il perdra automatiquement le droit de propriété à partir du 21 août 2024. Toutefois, le propriétaire d’une URL peut tout à fait la réserver pour plusieurs années à l’avance. La majorité des entreprises le font pour se garantir un certain degré de sécurité juridique. Mais les fraudeurs ne prennent pas ces mesures, car cela fait monter le coût de leurs arnaques. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est visiblement pas donné de mal dans ce sens.
helios-gestion.com se prend pour helioscapital.us
Il n’est pas évident à première vue, mais helios-gestion.com est en fait une usurpation de l’identité de Helios Capital. Un moyen infaillible de vérification consiste à confronter l’URL du serveur d’helios-gestion.com avec celle du site officiel de Helios Capital. Si c’est bien une usurpation de l’identité d’Helios Capital, presque toujours, l’adresse du serveur utilisée par la supercherie diffère légèrement de celle du site officiel. Dans ce cas particulier, bien sûr, comme à son habitude, cela se produit. helios-gestion.com ne coïncide pas précisément avec helioscapital.us. Et il ne s’agit sûrement pas d’une coïncidence ou d’un détail.
Pour Helios Capital, cette situation d’usurpation d’identité n’est malheureusement pas nouvelle. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet dans le passé.
Restez sur vos gardes face aux adresses email du type prenom.nom@helios-gestion.com
Sur Internet, chaque escroquerie utilise un nom de domaine. Ici, le nom de domaine – ou URL – est helios-gestion.com. Parfois, cette URL affiche du contenu pour promouvoir une offre qui s’avère ne pas être honnête. D’autres fois, elle ne montre aucun contenu et l’URL n’est généralement utilisée que pour échanger des emails avec la victime, à partir d’une adresse qui semble digne de confiance… L’URL est souvent assez proche du nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, pour mieux usurper son identité et profiter de sa crédibilité. C’est exactement ce que fait helios-gestion.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des emails à de potentielles victimes, à partir d’une adresse régie par le format prénom.nom@helios-gestion.com.
Une plateforme répertoriée sur une liste noire
Lorsqu’un organisme de services financiers, comme helios-gestion.com, vous contacte par téléphone ou par courriel, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe doit être de vous référer à la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui collecte les noms des entités proposant des investissements sans en être autorisées. Après vérification de cette liste, il apparait que l’entité helios-gestion.com y est effectivement listée. Par conséquent, nous vous encourageons à mettre fin à toute conversation avec les représentants de cette entreprise.
À notre avis, helios-gestion.com est indubitablement une escroquerie
Pour nous, il n’y a aucun doute : helios-gestion.com est bel et bien une escroquerie et doit être traité comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre qu’il existe des individus qui mettent tant de ressources, d’énergie et d’ingénuité pour les déposséder. Et pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à soutirer de l’argent à des épargnants, procurant ainsi de quoi vivre à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.
Victime d’helios-gestion.com? Voici des informations utiles
Vous avez été victime d’helios-gestion.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement élaborée pour assister les victimes d’escroqueries financières.
Les victimes d’helios-gestion.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement trompeuses. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie, désormais organisée en sous-traitance. Chacune ayant sa propre spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont alors vendues à différents escrocs qui se pressent de vous contacter. Soyez donc conscient que si vous avez été contacté par helios-gestion.com, il y a de fortes chances que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez jouer un tour aux escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations d’eux. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.
Si vous avez ouvert un compte chez helios-gestion.com et que l’on vous a demandé des pièces d’identité (comme un passeport, une carte d’identité, une facture…) ces documents officiels pourraient par la suite être utilisés pour usurper votre identité par des personnes malhonnêtes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez méfiant!
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En réalité, ces personnes usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore un peu d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds vise à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On la qualifie également de « relance », de « recovery room » ou encore d' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.