Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

infos-actions.com: à notre avis, c’est une escroquerie

infos-actions.com

infos-actions.com attire l’attention et cause des perturbations parmi les épargnants de France. Nous avons décidé d’examiner cette situation.

Le site infos-actions.com n’a été créé que depuis 25 jours

Comme révélé par son whois, le nom de domaine infos-actions.com relevant de l’entité infos-actions.com a vu le jour le 11 septembre 2023 avec une durée de validité jusqu’au 11 septembre 2024. En clair, infos-actions.com n’existe que depuis 25 jours et comme souvent, de manière parfaitement anonyme. Ainsi, son propriétaire véritable cache son identité.

Whois du site infos-actions.com

Il semble y avoir une certaine discrépance entre la manière dont cette entité se présente sérieuse et honnête, et ces informations. Les entreprises réputées ont en général des sites Web plus anciens et enregistrent leurs noms de domaine pour de nombreuses années, ce qui est rarement le cas des sites frauduleux. Cette démarche est courante chez la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous avons eu à examiner. Pourquoi y aurait-il un besoin de masquer son identité si l’on se prétend totalement transparent envers ses clients ?

contact@infos-actions.com, un courrier électronique employé par ces imposteurs

La communication avec leurs victimes se fait via l’adresse électronique contact@infos-actions.com. Il est fort probable que d’autres adresses soient également utilisées, mais celle-ci est confirmée. Généralement, ils usurpent de faux noms.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit infos-actions.com sur sa liste noire

Le modèle infos-actions.com, aux promesses alléchantes et au design fascinant, vise principalement à vous priver de vos économies. Première preuve de sa dangerosité? Après vérification, il est établi que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France, ce qui décredibilise totalement son offre. Il convient donc d’éviter tout contact avec infos-actions.com car en cas de conflit, votre défense sera infaisable.

La position de Warning-Trading: infos-actions.com est une escroquerie

Au vu de ce qui a été évoqué plus haut, il est clair qu’infos-actions.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière sur internet est devenue une industrie florissante et il semble que cette entité suit ce modèle de fonctionnement: activités illégales, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à lui faire confiance, il est préférable de ne pas s’engager. Et si vous êtes une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Des recommandations pour les victimes de infos-actions.com

À toutes les victimes de infos-actions.com : rendez-vous sur cette page spéciale conçue spécialement pour les victimes d’escroqueries financières en ligne afin d’obtenir de l’aide.

Vous devez être prêt à être sollicité de nouveau pour d’autres offres frauduleuses d’investissement si vous avez été victime de infos-actions.com. Les arnaques sur Internet sont devenues une véritable industrie, avec une répartition des tâches. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes par des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courrier électronique.

Sachez qu’en remplissant un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui vous sollicitent rapidement. Il est ainsi quasiment sûr que votre nom et vos coordonnées circulent, vous étant considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries si vous avez été démarché par infos-actions.com. Vous pouvez jouer un tour aux escrocs en feignant un intérêt pour recueillir des informations précises. Contactez-nous ensuite pour nous les envoyer et nous publierons un article sur le sujet pour éviter à d’autres de se faire piéger.

Si vous avez ouvert un compte chez infos-actions.com et qu’on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés par la suite pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. D’où l’importance de porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. En général, ils usurpent notre identité pour se venger. Ils appellent leurs victimes en prétendant être nous, leur promettant, par exemple, un recouvrement de leurs fonds.

Par cette action, ils tentent de pratiquer l’arnaque à la récupération de fonds ou « l’arnaque en cascade », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui peut vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin