Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur ob-infos-epargne.com est très négatif…

ob-infos-epargne.com

ob-infos-epargne.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

Un site créé il y a 43 jours peut-il être crédible ?

Le 23 février 2023 l’URL ob-infos-epargne.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois d’ob-infos-epargne.com.

Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

ob-infos-epargne
Whois du site ob-infos-epargne

Si ob-infos-epargne.com a été créé le 23 février 2023, cela signifie que ob-infos-epargne.com n’est en ligne que depuis 43 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

En créant, ob-infos-epargne.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 23 février 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

ob-infos-epargne.com est une offre bancaire illégale

ob-infos-epargne.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, ob-infos-epargne.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, ob-infos-epargne.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.

Florian Lefevre de chez ob-infos-epargne.com, un faux conseiller

En général, les arnaques telles que ob-infos-epargne.com démarchent leurs victimes sous les faux noms de faux conseillers, avec des adresses mails construites sur le modèle prenom.nom@ob-infos-epargne.com. Par exemple, nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Florian Lefevre démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: florian.lefevre@ob-infos-epargne.com. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’ob-infos-epargne.com

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Florian Lefevre démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: florian.lefevre@ob-infos-epargne.com. Le 09 74 03 41 91 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

Les mails du genre prenom.nom@ob-infos-epargne.com sont des arnaques

ob-infos-epargne.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, ob-infos-epargne.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@ob-infos-epargne.com. Ces adresses mails utilisent ob-infos-epargne.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@ob-infos-epargne.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une société de services financiers, comme ob-infos-epargne.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité ob-infos-epargne.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, ob-infos-epargne.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’ob-infos-epargne.com

Vous êtes victime d’ob-infos-epargne.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous vous êtes fait avoir par ob-infos-epargne.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à ob-infos-epargne.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin