Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

mar-invest.com a sa place sur une liste de noire d’arnaques financières

mar-invest.com

mar-invest.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.

Un nom de domaine qui n’a que 69 jours d’existence

Le 26 janvier 2022 l’URL mar-invest.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de mar-invest.com. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

mar-invest.com
Whois du site mar-invest.com

Si mar-invest.com a été créé le 26 janvier 2022, cela signifie que mar-invest.com n’est en ligne que depuis 69 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

En créant, mar-invest.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 26 janvier 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

mar-invest.com, une arnaque à échelle industrielle

Pour le néophyte qui découvre mar-invest.com, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, mar-invest.com est une escroquerie produite d’une façon industrielle.

En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas de mar-invest.com. Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs.

Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, mar-invest.com fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.

Une plateforme classée dans une liste noire

La puissante plateforme mar-invest.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de mar-invest.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de mar-invest.com

Message à toutes les victimes de mar-invest.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de mar-invest.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à mar-invest.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MAR-INVEST.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.