Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Une mise en garde contre masd-finance.com : une arnaque pure et simple!

masd-finance.com

Si vous êtes contacté par masd-finance.com, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable escroquerie.

masd-finance.com existe depuis un certain temps mais la méfiance est de mise

Une recherche Whois sur masd-finance.com révèle que ce site a été créé il y a 416 jours. En général, plus un site existe depuis longtemps, plus il semble digne de confiance. Ce critère est intéressant, mais il ne suffit pas. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un ou deux ans, voire plus, lorsque des escrocs décident d’acheter un domaine non utilisé.

masd-finance
Whois du site masd-finance

C’est une stratégie qui leur permet d’acquérir de la crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les malfrats veillent à ne pas être découverts le plus longtemps possible afin de voler davantage d’argent sans être repérés immédiatement. Si nécessaire, ils acceptent de rembourser leurs victimes sur demande ou de verser des intérêts pour prouver leur fiabilité et obtenir encore plus d’argent. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les escroqueries les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MASD-FINANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

masd-finance.com n’a aucun droit de proposer des services bancaires

Les fausses offres bancaires sont une tendance majeure dans le monde des escroqueries. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site web, puis approchent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale, leur proposant par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour éviter les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec masd-finance.com. Une banque inconnue, sortie de nulle part, avec un site web qui ressemble énormément à ceux d’autres banques fictives. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en série… Nous rédigeons pratiquement tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

Les faux conseillers de masd-finance.com contactent leurs victimes par téléphone au +33780719296 et envoient des e-mails, probablement depuis des adresses de la forme prenom+nom@masd-finance.com ou se terminant en masd-finance.com.

Ils mentent volontairement dans leurs mentions légales

Le site présente des mentions légales, qui sont normalement destinées à permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, masd-finance.com a des mentions légales. Si le site n’en avait pas, ce manquement suffirait à le discréditer. Cependant, ces mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance, alors que les informations avancées pour rassurer sont fausses.

masd-finance.com est déjà sur liste noire

La puissante plateforme masd-finance.com, au design et aux promesses de rendement très alléchants, cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Ne cédez pas aux sollicitations de masd-finance.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Compte tenu des éléments précédents, il n’y a aucun doute possible, masd-finance.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble utiliser ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. En tant que victime potentielle, vous pouvez vous transformer en chasseur d’escrocs.

C’est un moyen de rendre la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Vous vous rendrez rapidement compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, jouez les idiots pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles escroqueries. Ensuite, envoyez-nous un message afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet pour étouffer ces nouvelles escroqueries dans l’œuf. Si vous êtes victime de masd-finance.com, vous serez probablement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Il est possible que masd-finance.com vous ait demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de domicile. Il est impossible de dire à quel usage les faux conseillers de masd-finance.com destineront ces informations par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning-Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse technique du recouvrement de fonds et se venger de notre site internet qui inflige de gros préjudices aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque du recouvrement de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds moyennant des frais. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs gains. On appelle cela également le « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite et récupérez un maximum d’informations en jouant les idiots pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin