Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mazda-int.com est un site illégal proposant de faux investissements

Dans certains cas, reconnaitre une arnaque peut s’avérer délicat, mais dans d’autres, cette démarche s’avère aisée. Il suffit de développer quelques réflexes. Par exemple, l’absence de mentions légales sur Mazda-int.com constitue un indice sur sa non-fiabilité. Cependant, nous sommes conscients que cette seule preuve ne suffit pas. Nous avons donc approfondi nos recherches. Découvrez les raisons pour lesquelles nous affirmons que ce site est une arnaque.

Un site exploité par diverses entreprises

Lorsqu’une plateforme invite les internautes à effectuer un investissement, elle fournit des renseignements légaux. Entre autres, elle présente sa société. Mazda-int.com essaie de se donner une apparence d’honnêteté en adoptant cette démarche. Seulement, tout n’est que factice sur le site.

Sur sa page d’accueil, nous lisons bien le nom Mazdar International. Toutefois, sur la même page, un autre nom apparait. « Depuis le lancement des premières obligations d’investissement et fonds de capital-investissement de Mazdar International Alternatives, Mazdar International Alternatives a élargi son portefeuille d’actifs alternatifs ».

Mazdar International et Mazdar International Alternatives ne constituent pas les seuls noms incongrus qu’évoque la plateforme. Sur sa page À propos de nous, nous en relevons plusieurs autres. En tout, le site cite 6 noms différents de firmes.

Un discours convaincant, mais creux

Le site Mazda-int.com se veut très convaincant dans ses arguments. Il en donne plusieurs, et avance que « Mazdar International dessert la division banque d’investissement tout compris. » Puis il ajoute « Nous fournissons une gamme complète de services bancaires d’investissement à un groupe diversifié et à des sociétés multinationales, des banques et des institutions financières dans les principaux secteurs industriels ».

L’objectif des arnaqueurs est de faire croire qu’ils sont des professionnels fiables. L’internaute se dit que, puisque la supposée entreprise fournit divers services, c’est qu’elle est reconnue. Or, c’est faux. En effet, à aucun moment, le site ne donne le numéro d’identification de la société. Pourquoi ? Parce que celle-ci n’existe pas, elle ne constitue que le fruit d’une imagination des arnaqueurs. La preuve, la prétendue entreprise ne se retrouve dans les registres d’aucun régulateur. Au contraire, elle est dénoncée par la FSMA.

Mazda-int.com : un site conçu pour un an

« Mazdar est l’un des principaux gestionnaires de placements multi-actifs. Notre gestion d’actifs alternative est verticale et gère plus de 15,5 milliards USD pour le compte d’investisseurs institutionnels de premier plan du monde entier », prétend le site. Étrangement, en dehors de Mazda-int.com, aucun site ne fait allusion à Mazdar, qui serait pourtant un des « principaux gestionnaires de placements multi-actifs ».

La plateforme nous invite à bénéficier de ses services en assurance. Cependant, comme d’autres sites d’arnaque, il n’est conçu que pour un an. Créé en février 2020, il doit fermer en février 2021. Évidemment, aucun assureur professionnel n’éditerait son site sur seulement un an. En fait, si vous placez votre argent sur Mazda-int.com, soyez convaincu de ne jamais le retrouver. Les escrocs disparaissent dans la nature, une fois leur forfait commis.

Eu égard aux incohérences relevées sur Mazda-int.com, ce site constitue une arnaque. La FSMA l’a d’ailleurs confirmé dans un communiqué en date du 12 juin 2020.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x