Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mon avis sur nibc-app.com: une arnaque à éviter!

nibc-app.com

nibc-app.com tente de se faire passer pour NIBC dans le but d’arnaquer des personnes.

Le site nibc-app.com a moins d’un an

Lorsqu’il s’agit de vérifier si un site web ou une URL est suspecte, un indice essentiel est de connaître leur ancienneté.

nibc-app.com
Whois du site nibc-app.com

Le site nibc-app.com a été créé il y a seulement 126 jours, le 23 février 2023. C’est une durée particulièrement courte pour proposer de tels services! Cette information éveille notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NIBC-APP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

nibc.be et nibc-app.com, une importante différence

Il n’y a qu’une différence de quelques lettres entre nibc.be et nibc-app.com. Ce détail peut sembler insignifiant, mais il indique clairement une usurpation d’identité.

En réalité, le véritable site de NIBC est nibc.be et non nibc-app.com.

Les épargnants ne se méfient pas car ces URLs sont similaires. Ils connaissent le nom de NIBC et pensent que cela n’a pas d’importance. En réalité, c’est tout le contraire. Cela constitue un indice majeur permettant de déceler une usurpation d’identité.

contact@nibc-app.com, une adresse utilisée par les escrocs

L’équipe d’escrocs utilise l’adresse e-mail contact@nibc-app.com pour communiquer avec leurs victimes. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mais nous avons pu confirmer celle-ci. Ils se servent généralement de fausses identités.

nibc-app.com est blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié une liste noire des entités qui exercent illégalement l’activité d’intermédiaire financier sur le territoire français. C’est également le cas pour d’autres régulateurs européens. Il est donc essentiel de vérifier si nibc-app.com figure sur l’une de ces listes lorsque cette société vous contacte. Après vérification, il semble que ce soit effectivement le cas pour cette entité.

Nibc-app.com est clairement une arnaque

À la lumière de ces informations, il ne fait aucun doute que nibc-app.com est une arnaque financière.

Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie florissante et cette entité utilise clairement les mêmes méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur confiance, il vaut mieux s’en méfier. Si vous êtes déjà une victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de nibc-app.com

Nous recevons chaque jour des témoignages de personnes victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé une page spéciale. Si vous êtes une victime de nibc-app.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes tombé dans le piège de nibc-app.com, ne soyez pas surpris si vous êtes contacté à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce genre d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été victimes. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils font semblant de s’intéresser pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions publier un article le plus rapidement possible.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à nibc-app.com. Cette équipe n’en a pas vraiment besoin, ils les demandent pour donner l’impression d’être crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser ultérieurement pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Méfiez-vous si Warning-Trading.com vous appelle!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer davantage d’argent à leurs victimes en prétendant récupérer les fonds perdus et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes confrontés à de nombreuses attaques de toutes sortes comme celles-ci.

L’arnaque de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant une somme donnée. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs gains. On appelle cela la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez autant d’informations que possible en jouant les ignorants et partagez-les en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin