Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°71 : lgsinvestpartners.com

Ce site lgsinvestpartners.com indique que son siège social se situe à Londres, SUITE 11, PENHURST HOUSE, 352-356 BATTERSEA PARK ROAD, LONDON, SW11 3BY, ENGLAND. Mais il nous paraît peu probable que cette société ait vraiment son siège social en Grande-Bretagne parce que dans les faits, la société LGS Crypto ne présente pas le contenu de sa plateforme en anglais. Il est entièrement en français. Nous sommes donc en présence d’une arnaque classique faite à partie d’un site dont le siège social serait hors de la France. Faire de telles affirmations est un moyen d’échapper aux regards des curieux qui ne se laissent pas tromper aisément pas des fausses affirmations.

Une impression du déjà vu

Notre génération n’a pas à inventer la roue. Et pourquoi faut-il tout reconstruire quand cela existe déjà. Cependant, il y a bien une limite. En effet l’entièreté du contenu du site existe sur plusieurs autres sites de même facture. Cette recopie s’est faite avec une telle paresse que nos développeurs ont oublié d’effacer les traces du site qu’ils ont copié. Dans les termes et conditions, on retrouve bien le site d’où le plagiat a été fait : La société crypto-market.fr, ci-après le « vendeur », est spécialisée notamment dans l’achat et la cryptomonnaie dont le Bitcoin, ci-après « BTC ». crypto-market.fr achète des Crypto-monnaies sur toute plate-forme d’échange dédiée ou les génère via sa mine pour les revendre ensuite à des particuliers ou professionnels notamment sur son Site Internet à l’adresse « crypto-market.fr ». Les présentes conditions générales de ventes, ci-après CGV, ont pour objet de formaliser les relations contractuelles entre crypto-market.fr et ses clients Consommateurs et majeurs de 18 ans, ci-après l’« acheteur ».

un extrait des termes et conditions

On ne peut pas vraiment faire confiance à un site qui ne présente pas sa propre offre. Rien ne rassure en effet sur l’existence d’une réelle société de courtage dans ces conditions. La seule certitude que l’on a plutôt c’est d’être en présence d’une plateforme d’escroquerie. Ce que recommande le bon sens c’est de se méfier d’un site pareil qui somme toute n’est pas non plus autorisé à intervenir sur le marché financier.

Tous les autres signaux sont au rouge

La société n’est pas contrôlée par la FCA ou l’AMF. C’est donc un site totalement irrégulier, ce qui n’étonne guère. Nous avons également relevé qu’il arbore les fameuses images de trophées d’excellence pour le courtage. Nous avons déjà longuement parlé de ces trophées et nous avons largement prouvé qu’il s’agit simplement d’un graphique présent sur au moins deux centaines de sites s’essayant avec amateurisme à l’arnaque au bitcoin. Tous les sites qui prétendent avoir gagné ces prix sont tous créés bien après l’année de délivrance de ces trophées et lgsinvestpartners.com ne fait pas exception à cette règle.

La seule chose qu’il y a à faire en présence des sites de ce genre est de continuer sa navigation vers d’autres plateformes plus sécurisées.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lafforgue

Bonsoir, j’ai souscrit un placement de 1500€ à Schneiderlife. Com mais le site a disparu, sûrement une arnaque. J’avais fait un virement sur un de leur compte. Quels sont mes recours ? Ma banque peut elle me rembourser ? Merci d’avance. Cordialement Mme Lafforgue

moreau

Bonjour, concernant la société schneiderlife qui avez vous eu comme contacts ? une certine Sandra CALLLLEN ,

moreau

pouvez vous me joindre

PICCINI ANNICK

Bonjour j’ai versé la somme de 1500 euros sur un livret LGS au taux de 5,92 % le 03 11 2017 par virement bancaire en faveur de NOËL GROUP par l’intermédiaire de Monsieur Sylvain Gautier que j’avais contacté par le site « Radins.Com » Cette personne avait un bureau en Suisse il m’a expliqué qui était sa société et nous sommes tombé d’accord pour un placement sur livret pendant 3 ans. Leur site est:igsinvestpartners.com J’ai voulu le contacter la semaine dernière et le mail m’est revenu car plus d’adresse mail à ce nom. Je pense avoir été victime d’une arnaque. J’ai lu vos informations. Dans l’attente de votre réponse je vous prie de recevoir l’expression de mes respectueuses salutations.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin