sec.fie-client.com commence à faire des ravages parmi les épargnants français. Nous avons examiné son dossier.
Sommaire
Togglesec.fie-client.com, un site trop récent pour être fiable
sec.fie-client.com est un site web qui a été créé le 12 janvier 2023. C’est ce que l’on peut déduire en effectuant une recherche de whois avec sec.fie-client.com. Cela indique que sec.fie-client.com a été créé il y a 234 jours.
Une telle nouveauté pour une offre de ce calibre est suspecte. Malgré le jeune âge de sec.fie-client.com, ce seul critère n’est pas suffisant pour attester de sa malveillance. Nous avons cependant pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous qui nous permettent de confirmer notre thèse.
Il est également important de noter que sec.fie-client.com a décidé de mettre en place son site sur des serveurs situés en Allemagne. C’est un élément à prendre en considération lorsque l’on évalue la fiabilité d’une plateforme d’investissement.
La possibilité d’être contacté par un faux conseiller de sec.fie-client.com
Des investisseurs ont été sollicités par un certain Frédéric Guerin qui se fait passer pour un employé de sec.fie-client.com. En réalité, son identité est totalement fictive. Pour attirer ses victimes, Frédéric Guerin utilise une adresse mail spécialement créée pour lui : frederic.guerin@fie-clients.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 89 52 26 70. frederic.guerin@fie-clients.com est utilisé pour envoyer de la fausse documentation qui permet à Frédéric Guerin de persuader ses victimes de l’authenticité de l’offre d’investissement. Il est probable que ce ne soit pas le seul, ou qu’il utilise plusieurs autres identités fausses et modèles d’adresses mail construites sur le modèle prénom+nom@sec.fie-client.com.
Mentions légales incomplètes
Si vous résistez aux belles promesses faites sur le site sec.fie-client.com, vous trouverez peu de preuves de leurs affirmations. Par exemple, aucune mention ne confirme l’existence légale de cette entreprise. A y regarder de près, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les procédures spécifiques à la plateforme.
Ce que l’on trouve plutôt, c’est une description vague de l’investissement. Les mentions légales auraient dû servir à fournir les informations nécessaires pour connaître les représentants de cette entreprise et son cadre juridique. Cependant, le visiteur de ce site est plutôt confronté à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.
Une entité qui figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités qui exercent l’activité d’intermédiaire en produits financiers de façon illégale sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de réglementation européenne. Vous devez systématiquement vérifier si l’entreprise qui vous sollicite, comme sec.fie-client.com, figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit bien le cas pour cette entreprise.
sec.fie-client.com, une fraude avec un espace de connexion privée
Les victimes de sec.fie-client.com sont guidées par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ils peuvent alors consulter leur espace privé contenant une évolution des cours boursiers, un catalogue d’investissements douteux ainsi que des moyens de transfert de fonds. Les créateurs de ces sites, produits à la chaîne, y incluent généralement un « simulateur d’investissement » qui permet au faux conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut obtenir. C’est un type d’outil que l’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectés et qui est un signe certain de fraude.
À la fin de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime d’effectuer un essai avec une petite somme d’argent. Si la victime accepte, elle pourra régulièrement constater visuellement que son argent a fructifié. Sans se rendre compte que ces bénéfices sont fictifs, purement virtuels. L’objectif est de gagner sa confiance, pour qu’elle investisse et finisse par perdre toujours plus. De cette façon, la relation entre l’escroc de sec.fie-client.com et sa victime peut se dérouler en toute discrétion et se développer sur une longue période. sec.fie-client.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.
L’opinion de Warning-Trading : sec.fie-client.com est une escroquerie
Il n’y a aucun doute pour nous, sec.fie-client.com est bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence au service de leur détriment. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour arnaquer des épargnants, ce qui profite à de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de sec.fie-client.com : ce que vous devez savoir
Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de sec.fie-client.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations nécessaires aux victimes d’escroqueries.
Si vous avez été dupé par sec.fie-client.com, ne vous étonnez pas si on vous démarche à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En règle générale, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone se répandent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. Régulièrement sollicités par des escrocs, ils feignent l’intérêt afin de découvrir les nouvelles arnaques et de nous les signaler afin que nous puisons rédiger un nouvel article aussi rapidement que possible.
Méfiez-vous si vous avez transmis des pièces d’identité à sec.fie-client.com. Ces escrocs n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il peut leur arriver de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez absolument porter plainte.
Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com dans le but de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à refaire payer leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « deuxième arnaque », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.