Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

secure-easybourse.com fait des ravages depuis deux mois

secure-easybourse.com

Si vous êtes contactés par secure-easybourse.com ? Ne répondez en aucun cas car il s’agit d’une imposture avérée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’exposé

Le domaine secure-easybourse.com, enregistré le 15 avril 2024, n’a que 63 jours d’existence, ce qui est insuffisant pour établir une entreprise d’investissement fiable. Les démarches légales, techniques et administratives nécessaires ne peuvent être complétées en si peu de temps, ce qui suscite de sérieux doutes sur la crédibilité de ce site.

De plus, la Fédération Bancaire Européenne a classé secure-easybourse.com sur liste noire via Assurance Banque Epargne Info Service, indiquant qu’il n’est pas autorisé à offrir ses services en France. En résumé, secure-easybourse.com est une arnaque à éviter absolument.

63 jours de présence pour un portail web, c’est très limité…

Suite à vérification, il apparaît que le nom de domaine ou URL secure-easybourse.com a été enregistré seulement le 15 avril 2024.

Un délai bien trop court pour une entreprise d’investissement financier prétendant avoir un nombre élevé de clients. Cela signifie que secure-easybourse.com a été créé il y a 63 jours.

Étant donné le temps nécessaire pour mettre en place une offre de ce genre, les délais légaux, techniques et administratifs, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas semer le doute. C’est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La Fédération Bancaire Européenne alerte sur secure-easybourse.com en le classant sur liste noire

La puissante plateforme secure-easybourse.com au design et aux promesses de rendement très alléchants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Suite à vérification, on constate que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Évitez donc les sollicitations de secure-easybourse.com car en cas de conflit, il vous sera impossible de vous défendre.

Selon notre opinion, secure-easybourse.com est sans aucun doute une arnaque

Au regard de ce qui précède, aucun doute n’est permis, secure-easybourse.com est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez le rappel des fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de secure-easybourse.com par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds urgent ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser le plus rapidement possible. Et si tel n’est pas le cas, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cela ne garantit cependant pas que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes une victime de secure-easybourse.com

Si vous êtes victime de secure-easybourse.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’agissements malhonnêtes deviennent des pourfendeurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux malfrats du web. Ils réalisent rapidement que les équipes d’escrocs se communiquent des listes de victimes pour leur proposer de nouveaux arnaques. Ainsi, ils se font passer pour des dupes afin de récolter un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous avertissent pour que nous rédigions un article à ce sujet et mettions fin dès le départ à ces pratiques frauduleuses. Si vous êtes une victime de secure-easybourse.com, vous risquez probablement d’être sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

secure-easybourse.com vous a peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de savoir à quelles fins les faux conseillers de secure-easybourse.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est souvent victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dont nos actions et publications dérangent. Ces faux usages prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour comprendre les conséquences d’attaquer les escrocs, nous vous invitons à lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin