Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Stigma Finance (Stigma-Finance.com) mérite d’être stigmatisé

Stigma-Finance.com

Stigma-Finance.com semble causer des problèmes parmi les investisseurs français. Nous avons examiné la situation de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Stigma-Finance.com est en activité depuis moins d’un an

Suite à notre vérification, il apparaît que l’adresse web Stigma-Finance.com a seulement été créée le 1er août 2023. Cette date récente est un fait qui mérite qu’on s’y arrête. Bien sûr, ce seul élément n’est pas suffisant pour qualifier cette entreprise d’escroquerie mais c’est un facteur important à considérer dans votre évaluation.

Stigma-Finance.com existe depuis 198 jours. Or, pour offrir de tels services, il est indispensable d’avoir une certaine crédibilité. Il est possible qu’une entreprise existe depuis longtemps et vient seulement de mettre en ligne son site internet. C’est un cas rare mais plausible. Cependant, si une entreprise a été créée à peu près en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous interpeller vu le temps nécessaire pour obtenir les autorisations légales pour proposer ce type de services.

Tous les sites web de moins d’un an ne sont pas des escroqueries, mais la majorité des sites d’escroquerie ont une durée de vie courte. De plus, Stigma-Finance.com est hébergé aux États-Unis, ce qui est une autre source de préoccupation. Aucune entreprise respectable, d’envergure significative, ni aucune administration publique ne sont hébergées dans ce type de pays.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Non mentionné sur des listes noires, mais non agréé

Pour rédiger cet article sur Stigma-Finance.com, nous avons consulté diverses listes noires publiques établies par des organismes financiers étatiques. Ces listes sont alimentées à partir de plaintes de victimes et de la surveillance menée par ces administrations publiques. Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé Stigma-Finance.com sur l’une de ces listes noires.

Cela pourrait être dû au fait qu’il peut se passer un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une fraude soit détectée ou signalée puis ajoutée à ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes qui par la suite se retrouvent sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que Stigma-Finance.com figurera tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Selon nous, Stigma-Finance.com est très probablement une escroquerie

Compte tenu de tout ce qui précède, il ne fait aucun doute possible que Stigma-Finance.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en pleine expansion, et cette entreprise semble clairement adopter les pratiques courantes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut éviter. Si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux imposteurs de Stigma-Finance.com par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte cible des fonds est toujours doté d’un solde positif et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche sera forcément fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Des conseils pour les victimes de Stigma-Finance.com

Message à toutes les victimes de Stigma-Finance.com : rendez-vous sur cette page spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous avez été dupé par Stigma-Finance.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourchasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. À chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Stigma-Finance.com. Ce genre de groupe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraitre crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte d’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Remarque à l’attention des lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles importunent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, une restitution de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein boom. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GOTTI Corinne

Bonjour cher Mr, Je viens de faire des recherches sur stigmate. Car je leur ai versé 2.500€ mais j’avais des doutes. je préfère perdre 2 500 que 10 000 €. Car il me demandé plus pour que ça rapport plus doute mes doutes. il ne figure pas sur des listes noires. Est-ce toujours d’actualité. merci pour votre article. https://cfd.stigma-finance.com/login

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter