Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

support-team.vip: avis alerte arnaque

support-team.vip

Méfiez-vous si vous êtes en relation avec support-team.vip ! C’est une vaste supercherie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’apparition récente de support-team.vip, un facteur suspect…

Un premier réflexe utile pour évaluer la fiabilité d’un site est de consulter le Whois. Ces renseignements publics concernant l’hébergement de la page web sont disponibles même en l’absence de contenu affiché sur le site, puisqu’il peut être utilisé simplement pour expédier ou réceptionner des courriels, ce qui est fréquent dans les fraudes. Le Whois de support-team.vip révèle une création datant de seulement 51 jours. C’est un indicateur préoccupant.

La nouveauté d’un site web le rend généralement suspect. Les fraudeurs sur internet agissent promptement à créer de nouveaux sites dès que leur précédente fraude est décelée et que les avis négatifs s’amplifient. Ils sont donc obligés d’éternellement redémarrer en utilisant des noms de domaine récemment enregistrés. Une plateforme frauduleuse affiche rarement une existence de plus d’un an, ce qui constitue un signal d’alarme, même si quelques exceptions peuvent se présenter.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

boa@support-team.vip, une adresse courriel exploitée par ces fraudeurs

L’équipe frauduleuse derrière ce méfait utilise le courrier électronique boa@support-team.vip pour établir le contact avec ses proies. Bien qu’il puisse y en avoir d’autres, c’est celle dont nous avons pu attester l’utilisation. Ils se cachent habituellement derrière de fausses identités.

Non répertorié sur les listes noires mais sans agréments légaux

Quand une structure figure sur une liste noire émise par une autorité de régulation financière, on peut être assuré de la nature frauduleuse de celle-ci. Néanmoins, l’absence sur ces listes noires ne constitue en aucun cas une garantie d’honnêteté ! Nous publions fréquemment des articles concernant des escroqueries qui ne sont pas encore mentionnées sur de telles listes.

Ces listes noires finissent souvent par inclure ces entités. Si les conseillers de support-team.vip vous rassurent en vous informant qu’ils ne figurent pas sur une liste noire pour vous convaincre de leur légitimité, cela devrait sonner comme un signal d’alarme. Cela peut indiquer qu’ils ont eux-mêmes vérifié l’absence de support-team.vip sur ces registres afin de pouvoir argumenter contre l’idée qu’ils sont impliqués dans une escroquerie. Gardez à l’esprit que ces listes noires sont évolutives et ne sont jamais absolues.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu des faits évoqués précédemment, il est évident que support-team.vip est une fraude dans le domaine financier.

La fraude financière sur Internet s’est transformée en secteur prospère, et cette entité adopte clairement ses pratiques : opération illégale, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur crédibilité, mieux vaut passer votre chemin. Pour ceux ayant déjà été dupés, vous trouverez des recommandations utiles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Transfert de fonds vers support-team.vip ? Tentez la procédure de retrait de fonds d’urgence

Si vous avez transféré des fonds vers les escrocs de support-team.vip par l’intermédiaire d’un transfert bancaire, il est fortement conseillé de demander un retrait d’urgence des fonds ou un callback.

Les transferts bancaires disposent en effet de cette spécificité peu connue : ils autorisent les demandes de retraits de fonds, parfois plusieurs semaines après le transfert initial, si le compte bénéficiaire est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert est associé à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est notifiée de cette fraude et que vous requérez un retrait d’urgence, elle est tenue de l’exécuter au plus vite. Elle s’expose à des responsabilités juridiques en cas de manquement à cette obligation. Bien que cela ne garantisse pas le succès de la démarche, il s’agit d’une obligation de moyen.

Nombreuses sont les victimes qui ont déjà recouvré leurs avoirs de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour initier ce retrait d’urgence.

S’il était possible d’annuler de la même manière les paiements effectués par carte bleue visa, cela compliquerait considérablement l’activité de ces filous…

Victime de support-team.vip ?

Si vous avez été floué par support-team.vip, ne restez pas sans agir ! Vous découvrirez un soutien précieux via cette page spécialement destinée à votre situation.

Il n’est pas rare que les escroqués deviennent des traqueurs de fraudeurs. C’est une manière de leur rendre la monnaie de leur pièce. Ils se rendent vite compte que les auteurs de ces méfaits échangent entre eux des listes de victimes pour leur soumettre de nouveaux pièges. Ils se font alors passer pour des naïfs afin de collecter le plus d’informations possibles sur ces nouvelles escroqueries. Ils nous alertent ensuite pour que nous puissions rédiger un article et ainsi mettre un terme à ces tromperies naissantes. Si vous êtes une cible de support-team.vip, attendez-vous à être sollicité pour de nouvelles « offres », et vous pourrez alors saisir cette opportunité.

Prenez garde si vous avez remis des pièces d’identité à support-team.vip. Ces individus n’ont généralement pas besoin de ces documents pour leurs méfaits. Ils les réclament pour paraître légitimes. Cependant, ils pourraient les utiliser ultérieurement dans le but de commettre une usurpation d’identité et de perpétrer d’autres fraudes. Il est donc essentiel de porter plainte dans ce cas.

Signalement des falsifications de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes constamment approchés par des individus trompés nous informant avoir été contactés en notre nom. Ces appels émanent en vérité de malfaiteurs qui se font passer pour Warning Trading. Ils visent généralement à escroquer encore davantage les victimes via la stratégie de la fausse récupération de fonds tout en se vengeant de notre site internet, lequel contribue à déstabiliser ces fraudeurs. Nous sommes fréquemment la cible d’attaques diverses.

L’arnaque de la récupération de fonds est une supercherie où l’on fait miroiter à des victimes la possibilité de recouvrer leurs pertes… moyennant de l’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une manière d’augmenter leurs profits. On désigne aussi cette technique par « la recoupe », « recovery room » ou encore « l’arnaque après l’arnaque ». Donc, si vous êtes approché de cette façon, ne répondez pas ou bien récoltez autant d’informations que possible en feignant la crédulité afin de les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x