Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Swisscryptobank.group, un numéro de licence : 10474976 douteux

 Que faut-il penser du site Swisscryptobank.group ? On aurait pu penser que, comme tant d’autres, ce n’est qu’un site d’arnaque. Mais les choses ne sont pas si simples, car ce site affiche bien un « numéro de licence : 10474976 ». Nous avons donc effectué quelques recherches qui confirment bien qu’il s’agit d’une arnaque. Le présent article expose des raisons de se méfier de ce site qui est créé par des cybercriminels.

Swisscryptobank.group, quelques mensonges pour voler les internautes

A quoi fait référence ce site quand il prétend avoir un numéro de licence qui est 10474976 ? Pour répondre à cette question, nous avons identifié les instances publiques auxquelles la firme Swiss Crypto Bank Group Limited est censée rendre compte. Sur le site Swisscryptobank.group, il est indiqué que l’adresse du siège social est Pantiles Chambers, 85 High Street, Tunbridge Wells, Royaume-Uni, TN1 1XP. En conséquence, la société Swiss Crypto Bank Group Limited devrait recevoir sa licence de la FCA. Cependant, lorsque nous avons consulté le registre de la FCA, nous avons constaté que le numéro 10474976 n’est attribué à aucune firme et que Swiss Crypto Bank Group Limited n’est pas non plus enregistrée auprès de la FCA.

Une société douteuse

Nous avons découvert par la suite que le numéro donné comme numéro de licence est celui attribué par la companies House à une société du nom de SWISS BANKING ADVISORY LIMITED en 2016. Il sied que l’on dise que la companies House n’est pas habilitée à donner une licence. Cette institution est l’équivalente du RCS français. Elles sont nombreuses, les firmes douteuses qui sont créées au Royaume-Uni et sont inscrites à la companies House afin de brandir le numéro de référence délivrée par cette institution.

D’ailleurs, ce site affiche encore une seconde adresse, sans préciser laquelle est principale : Rue Merle d’Aubigné 16, 1207 Genève, Suisse. Comme nous le montrerons par la suite, cette adresse est juste une invention des escrocs. Le nom de la société impliquant le nom suisse, les escrocs ont voulu rattacher la firme à la Suisse.

Une offre douteuse

Si ce site déplait, c’est aussi à cause de son offre qui n’est pas rationnelle. C’est en effet un site qui promet une rentabilité hors normes : 10 à 12 % par jour !  Cette promesse n’est pas envisageable et même en concédant aux cryptomonnaies les croissances soudaines qu’elles peuvent créer du fait de leur volatilité, il n’est pas prudent de croire qu’une croissance journalière de 10 ou 12 % par jour est possible sur la durée. Ces promesses, nous les retrouvons généralement sur les sites d’escroqueries.

Swisscryptobank.group

Un site réprouvé par la FINMA

L’autorité suisse de régulation des marchés financiers a publié un commentaire dans lequel elle indique que le site Swisscryptobank.group est irrégulier, que la firme Swiss Crypto Bank qui prétend avoir pour adresse Rue Merle d’Aubigné 16, 1207 Genève n’est même pas inscrite au Registre du commerce de la Suisse.

Il est évident, à la lecture de ces différents éléments que ce site est une arnaque. Nous vous invitons à la prudence.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin