Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ventiga-capital.com est un faux site de gestion d’actif

Peut-on faire confiance aux personnes qui gèrent Ventiga-capital.com ? Nous pensons que non. Avouons-le, les preuves dont nous disposons ne sont pas nombreux. Mais ils sont assez convaincants pour justifier que ce site est une arnaque. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article. Vous comprendrez que la plateforme n’est pas ce qu’elle prétend être.

Une société qui n’a pas un numéro d’enregistrement ?

Sur Ventiga-capital.com, l’internaute est invité à créer un compte. Une fois le compte créé, il est censé bénéficier de l’assistante d’un gestionnaire, un conseiller en investissement. Ce dernier est supposé mettre à sa disposition son savoir-faire pour choisir entre la gestion de portefeuille collectif et la gestion de portefeuille individuel. Pour paraitre crédible, le site avance la dénomination d’une entreprise : Ventiga Capital Partners.

Ventiga-capital.com

Selon Ventiga-capital.com, Ventiga Capital Partners serait une société anglaise. Celle-ci serait située au 48 Dover Street, W1S 4FF Londres, Royaume-Uni. Cependant, la firme n’aurait pas de numéro d’enregistrement. En effet, aucun numéro ne nous est présenté sur le site, pas même dans ses mentions légales. L’absence de ce renseignement nous a paru suspecte.

Vol d’identité de la société qui dirige Ventigacapital.com

Ventiga Capital Partners serait une société londonienne. Nous avons vérifié les registres de la Financial Conduct Authority. Dans ces registres, nous retrouvons effectivement la fiche d’une société dénommée Ventiga Capital Partners LLP. Elle a la même adresse que celle qu’indique Ventiga-capital.com. Cependant, d’autres détails troublants ont retenu notre attention.

Le numéro de téléphone que la FCA indique pour Ventiga Capital Partners n’est pas le même que celui que donne le site internet. Alors que ce dernier avance le 09 71 07 76 04 comme numéro, la FCA indique le +44 203 655 7889. Par ailleurs, d’après la FCA, la société n’a pas pour site internet Ventiga-capital.com. Son site internet, c’est plutôt Ventigacapital.com. Et quand on consulte les mentions légales de ce site, on se rend compte que ce sont les mêmes que celles qui apparaissent sur la plateforme des escrocs. Finalement, Ventiga-capital.com usurpe l’identité de Ventiga Capital Partners LLP.

Ventiga-capital.com inscrit sur une liste noire

Contrairement aux sites fiables d’investissement, Ventiga-capital.com ne donne aucune indication sur les membres de son équipe. On a beau étudier la plateforme en profondeur, nous ne trouvons pas d’informations sur les dirigeants de la société qui exploiterait le site.

Certes, avant d’analyser le site, nous avions des doutes. Bien que nous anticipions sur le fait qu’il soit une arnaque, nous pensions ne pas avoir des preuves suffisantes. Toutefois, tout est devenu clair lorsque nous avons inspecté le registre des sites interdits par l’AMF. Dans ce registre, Ventiga-capital.com apparait avec la mention « Usurpation d’identité ».

Nos soupçons confirmés, nos doutes se sont envolés. Nous sommes convaincus que vous ne devez pas faire confiance à Ventiga-capital.com. Ne vous faites pas arnaquer !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin