Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur action-sure.com : c’est une arnaque!

action-sure.com

action-sure.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

action-sure.com a moins d’un an d’existence

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL action-sure.com a seulement été créé le 28 mars 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

Whois du site action-sure.com
Whois du site action-sure.com

action-sure.com a été créé il y a 360 jours. Or, pour proposer de tels services, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une société peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une société a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte. Par ailleurs, action-sure.com est hébergé en États-Unis, autre motif d’inquiétude. Aucune société respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/views/6b7d721204/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais avoir accès. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

action-sure.com
Interface de connexion au site.

Malgré cela, des sites comme action-sure.com continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux? Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Les mentions légales insuffisantes d’action-sure.com

Les mentions légales présentées par action-sure.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, action-sure.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

Absence sur liste noire mais compagnie non régulée

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison qu’action-sure.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès qu’action-sure.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’action-sure.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

➔ https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites

A notre avis, action-sure.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, action-sure.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes d’action-sure.com

Vous êtes victime d’action-sure.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime d’action-sure.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par action-sure.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à action-sure.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez action-sure.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

ACTION-SURE.COM

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Calvet

Bonjour à tous , « Action sure » est une grosse arnaque , une fois votre argent viré , ils font semblant de s’intéresser à vous , ça ne dure pas longtemps , deux ou trois rendez vous téléphonique et puis ils ne répondent plus , c’est terminé , j’espère que les personnes spoliées porteront plainte contre ces escrocs du net !

parisi

Vous avez été victime d’ACTION-SURE.COM tout comme moi Ne pourrait on pas s’unir pour retrouver ces individus et entamer une procédure commune . J’ai été contacté par Marwane Ouarab qui est connu par Nicolas Gaiardo .Cela a un coup mais si nous nous unissons pour cette même cause nous pouvons faire quelque chose pour les coincés car c’est sur il recommenceront » ET PEUT ETRE EN PIRE ».Alors Calvet et Christelle contactez moi par mail .Il y a un moyens de les retrouver et de les arrêter de nuire ;Merci d’avance.

Parisi

Bonjour. Simplement savoir si d’autres personnes ont ou ont eues affaire a action.sure

Christelle

Oui je viens de me faire avoir

Parisi

Bonjour Christelle .Simplement une question :Avez vous eu affaire au deux individus cités dans mon commentaires ?

Thongsa

Bonjour, j’ai eu affaire à mr Agnalli Marc

Parisi

Rebonjour a tous . Aujourd’hui je viens de demander le virement de mes sommes investies et le ,qu’elle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que leur numéros de tph ne réponde plus . J’ai donc demandé par mail le virement et a la date d’aujourd’hui ,silence radio .A croire que messieurs Marc Agnelli et Guerrin(si c’est leurs vrai noms) n’existe plus .Je pense qu’il doivent boire des cocktails sur une plage quelque part en pensant à leurs arnaques .
Action sure n’était pas si sur que ça.

Si des personnes voient ce message et qu’elles sont prés a investir sur ce site « Ne le faite surtout pas  » car comme vous l’avez compris « VOUS NE RECUPEREREZ PAS VOS FONDS ».

ALORS MEFIANCE ET SURTOUT NE VOUS FAITES PAS AVOIR.

Thongsa

Bonjour Parisi, je viens de lire votre message, je pense que je me suis fait voler mon argent, je voudrais savoir s’il avait moyen de bloquer Metatrader 4, en effet je vois que mon compte est toujours actif? ensuite comment récupérer l’argent sur MT4

Parisi

Oui en effet , ils vous ont voler votre argent . On ne peut pas bloquer le compte car ils ne l’on pas fermer mais l’argent n’est plus la parce que l’arnaque est terminer .Pour ce qui est de le récupérer sur MT4 on ne peut pas car nous n’avons malheureusement pas la main .J’ai pour ma part j’ai entamer une procédure avec Brooker Defense .Cela fait 1 mois et demi que j’ai pris un avocat par leur biais. Je tiens a préciser que se site n’est pas une arnaque car avant d’entamer une action avec eux j’ai demandé a Warning Trading si il les connaissais .Résultats est que leur site n’est pas une arnaque . Voila pour l’instant je suis dans l’attente car d’après eux il faut un délais de trois mois pour que la banque qui a reçu les fonds réponde .
Par contre une question : A partir de quelle date vous vous êtes aperçu qu’il vous avez voler?
Cela me serait utile a savoir car peut être qu’ils sont encore actif . Si c’est le cas cela pourrait être plus facile pour récupérer les fonds.
Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite bon courage .
Cordialement .
Mr Parisi

Alexandre Schmieder

Bonjour à tous et bien moi je me suis fait arnaquer par action sure, j’aurai voulu savoir si vous, vous pouvez toujours rentrer dans l’appli avec vos codes et voir votre argent, merci

Parisi

Bonjour . Oui je peut rentrer dans l’application . Je vois les fonds que j’ai versés .Petite question :A partir de quelle date vous êtes vous aperçu que vous vous êtes fait arnaquer car cela serait bon de savoir si ils sont toujours actifs?
Sinon pour plus de renseignements regarder la réponse que j’ai fait a Thongsa .
Cordialement .
Mr Parisi

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin