Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

acy.com : notre avis sur cette arnaque

acy.com

Si vous êtes en contact avec acy.com, méfiez-vous ! Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes.

acy.com existe depuis plus d’un an, mais restez vigilants

Une recherche Whois avec acy.com nous indique que ce site a été créé il y a 9063 jours. Plus la durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, voire plus, quand des escrocs rachètent un nom de domaine abandonné.

ACY.COM
Whois du site acy.com

C’est une stratégie qui leur permet d’acquérir de la crédibilité à moindre coût. Dans certaines arnaques sophistiquées, les escrocs veillent à ne pas être découverts le plus longtemps possible, afin de voler davantage d’argent et ne pas être démasqués immédiatement. Au besoin, ils acceptent de rembourser les victimes qui le demandent, ou bien ils versent des intérêts pour prouver leur fiabilité et obtenir plus d’argent. Pour eux, c’est un investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ACY.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme acy.com et les arnaques aux faux investissements ont pris plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français, qu’ils soient régulés ou non, légaux ou illégaux. Sans aucun doute beaucoup plus, car les « arnaques légales » avec des sites basés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées.

Les sites de trading pullulent sur internet car ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce que ignorent généralement les clients de ces sites, c’est que ces derniers ont la faculté de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces sites. Ainsi, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer les pertes des clients, c’est une source de profit incroyable qui a attiré de nombreux personnages peu scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, de plus en plus. En Israël, berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a conduit à l’adoption d’une loi.

Irez-vous porter plainte à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

Depuis quelques années, de nombreuses offres de trading à destination des particuliers sont lancées par des sites basés à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pourquoi ? Parce que ces offres de trading à destination des particuliers sont généralement des escroqueries organisées. Elles veillent donc à s’installer à l’étranger, généralement dans un paradis fiscal et réglementaire où le système bancaire ne contrôle ni l’origine ni la destination des fonds, et où les autorités judiciaires collaborent peu, voire pas du tout, avec le reste de la communauté internationale.

acy.com
Extrait du site internet.

De toutes façons, même si elles collaboraient, cela n’aiderait pas beaucoup les victimes. En effet, il est important de comprendre que chez acy.com, cette société n’a pas de bureaux à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle est simplement « fictivement » installée dans ce pays. Elle possède simplement une boîte aux lettres, probablement hébergée dans un cabinet d’avocats. Ce que propose les paradis fiscaux comme Saint-Vincent, c’est exactement cela : une immunité juridique. Cela permet à acy.com d’exercer son activité depuis n’importe quel endroit du monde en toute impunité.

Mentions légales de complaisance

Si vous recherchez les mentions légales d’acy.com, vous les trouverez. acy.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez acy.com, ils savent que les mentions légales sont obligatoires, c’est un signe de confiance. Ne pas les afficher signifie prendre le risque d’être immédiatement qualifié d’arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales publiées par acy.com ne sont présentes que pour donner l’apparence de se conformer à la loi. Leur contenu est tout à fait insuffisant et ne permet pas d’identifier efficacement les personnes qui se cachent derrière acy.com. On pourrait facilement penser qu’il s’agit d’une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients d’acy.com.

acy.com est déjà sur la liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Épargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité acy.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité tentent de discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne prenez pas ça en compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

acy.com, une arnaque avec un espace de connexion privé

Les victimes qui décident d’investir chez acy.com sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée et discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Mais seulement pour un certain temps.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez basiques. Ils sont produits en série par des ateliers numériques spécialisés qui sont de véritables sous-traitants dans la création d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaque les achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en concevoir de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. acy.com n’est rien d’autre que cela.

Avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, acy.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité adopte manifestement les mêmes modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victime d’acy.com? Informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’acy.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous êtes une victime d’acy.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par acy.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été vendus à acy.com. Il est donc très probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une fois est susceptible de se faire piéger une seconde fois. Si vous souhaitez mettre un terme à ces escroqueries, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez acy.com et que vous avez fourni des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs gains. Cela s’appelle aussi le « recovery room » ou l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les idiots, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube