Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aiomarkets.net rappelle furieusement l’arnaque Aiomarkets.com…

aiomarkets.net

Mise en garde contre Aiomarkets. C’est une escroquerie qui a déjà fait plusieurs victimes. Nous soulevons ici les points qui nous mettent en alerte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Un site web récemment créé comme aiomarkets.net, établi il y a seulement un jour selon les informations Whois, est sujet à la méfiance. Les fraudeurs en ligne ont tendance à créer de nouveaux sites régulièrement pour éviter d’être détectés et accumuler les témoignages négatifs. Ainsi, la jeunesse d’un site est souvent un indicateur de méfiance.

En outre, Aiomarkets propose du trading, une activité où près de 90% des opérateurs amateurs subissent des pertes, selon une étude de l’Autorité des Marchés Financiers. Ces plateformes utilisent souvent des tactiques trompeuses pour inciter les gens à investir davantage, même si les chances de profit sont minces. Les victimes ont du mal à comprendre la complexité de ces arnaques, mais il est clair qu’Aiomarkets s’inscrit dans cette tendance. En somme, il est préférable d’éviter ce genre de sites, car ils sont souvent liés à des activités frauduleuses.

Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois d’aiomarkets.net nous indique qu’il a été créé il y a 1 jours seulement ! Mauvais signe.

aiomarkets.net
Whois du site aiomarkets.net

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

90% des opérateurs boursiers amateurs essuient des pertes

Le trading se révèle être une pratique risquée qui, potentiellement, ne devrait jamais être accessible aux investisseurs amateurs. Selon une recherche effectuée en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers, il s’avère qu’au sein de l’Union européenne, les clients de plateformes de trading régulées perdent leur capital à 90%. Ces données alarmantes révèlent que s’adonner au trading offre pratiquement le même risque financier que de jouer à la roulette russe. Cette étude fut élaborée après l’analyse des statistiques des résultats financiers des particuliers sur les sites de trading régulés au sein de l’UE.

Pourtant, des plateformes telles que Aiomarkets persistent à vous convaincre que trader à leurs côtés serait lucratif. Quelle peut être la raison pour que tant de sites incitent à devenir trader alors qu’en réalité, 90% des traders particuliers se retrouvent en déficit? La réponse à cela est un mystère que ces sites préservent jalousement: comme dans un casino, ils ont la capacité de se rembourser sur les pertes de leurs clients.

Depuis plus d’une décennie, les plateformes de trading en ligne, arnaques aux faux placements inclus, qu’ils soient régulés ou non régulés, légitimes ou frauduleux, ont subtilisé à des investisseurs français environ 7 milliards d’euros. Cette somme pourrait être encore plus conséquente, car le montant subtilisé à travers des arnaques d’apparence légale, exploitées de manière réglementaire dans certains pays de l’UE comme Chypre, n’est souvent pas pris en compte.

aLa majeure partie de cette industrie émerge d’Israël, où une investigation publiée en 2016 par le Times of Israël a révélé l’ampleur du phénomène. Les révélations détaillent les méthodes peu scrupuleuses des opérateurs de ces plateformes de trading, incitant par tous les moyens leurs victimes à investir davantage et à accumuler les pertes.

Ce que Warning-Trading pense de Aiomarkets : une escroquerie caractérisée

Pour nous, il n’y a aucune ambiguïté : Aiomarkets est bel et bien une entité frauduleuse qui doit être traitée en tant que telle.

Généralement, les victimes peinent à réaliser que des individus sont prêts à mobiliser autant de ressources, d’énergie et d’astuce pour les déposséder. Cependant, il est indéniable: cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité occasionne la subsistance de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est transformée en un secteur industriel.

En réalité, Aiomarkets.net a sans doute été créé parce que la réputation de Aiomarkets.com est morte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de virement bancaire à Aiomarkets, envisagez la procédure de rappel de fonds

Si vous avez transféré des fonds vers les escrocs d’Aiomarkets par virement, il est impératif de recourir au rappel de fond d’urgence, communément appelé callback.

Les transactions bancaires disposent de cette spécificité: elles offrent la possibilité de requérir des rappels de fonds, même plusieurs semaines après la transaction, à condition que le compte destinataire soit encore approvisionné et que vous puissiez prouver l’aspect fallacieux de l’opération.

Qui plus est, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un callback, elle est contrainte d’exécuter cette procédure dans les plus brefs délais sous peine d’engager sa responsabilité. Il ne s’agit cependant pas d’une garantie de réussite, mais plutôt d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds par ce biais. Vous pouvez vous prévaloir de cet article comme preuve manifeste de la fraude pour initier une demande de rappel de fonds.

Si les réglements effectués par carte bleue visa offraient cette possibilité d’annulation, la tâche des fraudeurs en serait significativement entravée…

Conseils si vous avez été dupé par Aiomarkets

Des messages provenant de personnes ayant été flouées par des escroqueries financières nous parviennent quotidiennement. Afin qu’elles puissent accéder à des recommandations et des données pertinentes, nous avons élaboré cette page spécifique. Si vous avez été trompé par Aiomarkets, vous y trouverez une assistance appréciable.

Si Aiomarkets vous a trompé, c’est sûrement suite à la réponse à une annonce sur le web, illégale dans la plupart des cas. Sachez que fréquemment, ces publicités ne sont pas directement émises par Aiomarkets mais par d’autres entités malveillantes spécialisées dans le marketing de produits financiers douteux. Il est fort probable que vos coordonnées téléphoniques et adresses électroniques aient été par la suite commercialisées à Aiomarkets. Il est donc très plausible que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se dissimulant sous diverses dénominations.

Particulièrement si vous avez été victime une première fois. Habituellement, les escrocs estiment qu’une personne ayant déjà été piégée est susceptible de l’être de nouveau. Si vous souhaitez donner une leçon à ces fraudeurs, faites mine de vous intéresser pour recueillir un maximum d’informations sur la supercherie qu’ils vous proposent. Transmettez ensuite ces renseignements afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Méfiez-vous si vous avez fourni des pièces d’identité à Aiomarkets. Ces escroqueries n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les requièrent uniquement pour sembler légitimes. Cependant, il arrive qu’ils les utilisent par la suite pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Vous êcette situation.

Prudence ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part de malfrats affectés par nos publications. Ces actes de vengeance prennent souvent la forme d’usurpations d’identité. Des imposteurs contactent leurs victimes se présentant sous notre nom et leur promettant, par exemple, la restitution de leurs capitaux.

En agissant ainsi, ils tentent de réaliser ce que l’on nomme une arnaque de récupération de fonds ou « double arnaque » tout en cherchant à discréditer notre travail. Si vous suspectez d’être la cible d’une telle tromperie, voici une publication qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin