Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

akselinvest (akselinvest.pro): 3 choses à savoir sur cette arnaque

akselinvest.pro

akselinvest.pro semble être une escroquerie financière récemment mise en place. Nous avons étudié son cas de plus près.

L’existence du site web akselinvest.pro est assez limitée, seulement 262 jours…

Après contrôle rigoureux, nous avons remarqué que le domaine ou l’URL akselinvest.pro n’a été créé le 13 février 2023. C’est une date relativement récente qui soulève des interrogations. Certes, cet élément ne suffit pas à lui seul pour qualifier cette entité comme une escroquerie, mais c’est un signe à ne pas négliger dans votre évaluation.

Whois du site akselinvest.pro

akselinvest.pro a été mis en place il y a 262 jours. Pourtant, pour pouvoir proposer de tels services, il est nécessaire d’inspirer une certaine confiance. Une entreprise peut exister depuis longtemps et vient tout juste de créer son site web. Cela est très rare, mais cela peut arriver. Cependant, si une entreprise a été créée quasiment en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela devrait nous interloquer, compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives pour proposer ce type de services.

Ne sont pas nécessairement des escroqueries tous les sites web qui ont moins d’un an d’existence, mais la majorité des escroqueries en ligne ont une durée de vie limitée. De plus, akselinvest.pro est hébergé aux États-Unis, ce qui est une autre source de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou de grande envergure, ni aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AKSELINVEST.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous désirez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading !

On a l’impression que les sites de tradingême tout comme les champignon. Que peut bien expliquer cette propagation rapide ? Le trading, cette spéculation, ne génère pourtant aucune véritable richesse. L’explication peut probablement être trouvée dans le fait que ces sites, comme akselinvest.pro, récupèrent, en réalité et sans que leurs clients le sachent, les pertes de ces derniers. C’est assez facile à comprendre.

En théorie, un site de trading tel qu’akselinvest.pro tire ses revenus en prélevant des commissions sur les opérations menées. Qu’ils tirent leurs revenus de cette façon et qu’ils offrent un accès au marché des CFD ou du forex semble l’option la plus logique. Cependant, un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces produits financiers. Il pourrait également vous fournir lui-même cet accès, en étant lui-même la contrepartie de votre mise, en prenant le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, il empoche votre perte.

Pourtant, il a été démontré que90% des particuliers qui utilisent ces sites perdent leur argent. Par conséquent, le site de trading n’a qu’à observer votre comportement. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement le contraire de vos ordres. De cette façon, il rafle toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous comprendrez pourquoi les sites de trading se multiplient sur Internet.

C’est pourquoi ils choisissent presque toujours de s’installer dans des paradis fiscaux moins regardants que notre AMF. Les potentielles retombées financières sont telles que ces activités attirent naturellement la criminalité organisée, tout comme le trafic de drogues et les jeux d’argent attirent la mafia. Les `conseillers` qui travaillent pour ces sites utilisent des techniques de vente qui s’appuient sur tous les stimuli de l’addiction aux jeux d’argent, afin que leurs clients réinvestissent systématiquement leur argent.

En Israël, cette industrie a connu une période dorée, jusqu’à ce que une enquête remarquable de 2016 du Times of Israël ne révèle ses dessous. Le scandale a eu un impact national et a conduit à l’adoption d’une loi censée remettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Rien qu’en France, cette industrie (trading et escroqueries relatives aux faux investissements en général) dans ses aspects régulés et non régulés, a extorqué aux Françaisplus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement plus sombre puisque ce chiffre ne prend pratiquement pas en compte les “arnaques légales”, c’est-à-dire les escroqueries organisées par des entreprises légalement établies dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@akselinvest.info

Pour garder le contact avec leurs victimes potentielles, cette équipe utilise l’adresse électronique support@akselinvest.info. C’est sans doute qu’ils utilisent une seule adresse parmi d’autres, mais c’est celle que nous avons pu valider. Généralement, ils usurpent l’identité d’autrui.

Les mentions légales insatisfaisantes d’akselinvest.pro

Si vous recherchez les mentions légales d’akselinvest.pro, vous les trouverez. akselinvest.pro n’a pas fait les choses à moitié. Chez akselinvest.pro, ils savent que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est une garantie de crédibilité. Le fait de ne pas les afficher revient à risquer d’être immédiatement identifié comme une arnaque. Le souci est que les mentions légales publiées par akselinvest.pro ne sont qu’une formalité. Le contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier suffisamment les personnes derrière akselinvest.pro. On pourrait facilement conclure que c’est une façon d’anticiper les déceptions futures des clients d’akselinvest.pro.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Si l’on explore les différentes listes noires d’escroqueries éditées par les autorités publiques, le nom d’akselinvest.pro n’apparaît pas. Cela ne veut pas dire que akselinvest.pro ne devrait pas y figurer, ni qu’elle ne pourrait pas y apparaître prochainement. En effet, si akselinvest.pro n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités responsables de la gestion de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant akselinvest.pro.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence d’akselinvest.pro sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas nécessairement à jour sa liste noire chaque jour et des entités peuvent également passer entre les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous n’avons trouvé aucune mention attestant de l’existence légale d’akselinvest.pro.

À notre avis, akselinvest.pro est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que akselinvest.pro est une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus investissent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’épargne à des personnes, et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes d’akselinvest.pro

Vous êtes victime d’akselinvest.pro ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous avez été trompé par akselinvest.pro, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse email et votre numéro de téléphone passent d’une arnaque à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes d’une arnaque. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

akselinvest.pro vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ne pouvons que supposer quel usage les faux conseillers d’akselinvest.pro en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de déposer une plainte contre eux.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, faites attention !

Chers lecteurs: nous faisons fréquemment l’objet de représailles de la part des escrocs que dérangent nos articles . Ces actes vengeurs prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils essaient à la fois de mener ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” ou “double arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vous renseigner.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.