Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Allfinanz Plus est bien une arnaque

allfinanzplus.com

allfinanzplus.com nuit sérieusement aux épargnants en France. Une analyse approfondie a été menée à ce sujet.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Depuis sa création il y a 236 jours, Allfinanz Plus soulève des questions quant à sa légitimité. Bien que la longévité du site puisse sembler rassurante, elle ne constitue pas une preuve suffisante de fiabilité. Des plateformes frauduleuses peuvent utiliser des domaines existants depuis un certain temps pour gagner en crédibilité. De plus, le manque d’informations claires dans les mentions légales et l’absence de régulation soulignent les risques potentiels pour les investisseurs. En résumé, Allfinanz Plus semble être une escroquerie financière à éviter.

Depuis sa création il y a 236 jours, Allfinanz Plus soulève des questions

Le site allfinanzplus.com a vu le jour le 10 août 2023, comme en témoigne une vérification de whois sur allfinanzplus.com. Ainsi, depuis 236 jours, Allfinanz Plus est en activité.

Une telle récence est suspecte pour une proposition de cette nature. La nouveauté d’allfinanzplus.com incite à la prudence, bien que ce seul critère ne suffise pas pour conclure à une escroquerie. D’autres aspects, détaillés ci-après, renforcent cette assertion.

Il est également important de noter qu’Allfinanz Plus a choisi d’héberger son site web sur des serveurs basés au Royaume-Uni. Ce détail mérite d’être considéré lorsqu’on évalue le sérieux d’un site et d’une proposition d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les investisseurs individuels essuient systématiquement des pertes

Le trading est un domaine périlleux, et il semble que l’accès aux investisseurs individuels soit à éviter. Selon une étude de l’Autorité des Marchés Financiers de 2014, il a été révélé que les utilisateurs de plateformes de trading agréées dans un État membre de l’Union européenne voient leur capital se volatiliser dans 90% des cas! Ce pourcentage est sidérant. Les chances de tirer profit du trading s’apparentent à celles d’un jeu de roulette russe. Cette conclusion découle de l’analyse des performances financières des utilisateurs de sites de trading réglementés dans l’UE.

Et pourtant, des sites comme Allfinanz Plus continuent d’affirmer que devenir trader avec eux est synonyme de gains assurés. Pourquoi tant de plateformes incitent à embrasser la carrière de trader alors que 90% des traders individuels y perdent leur argent? La réponse est un secret jalousement gardé par beaucoup de ces sites: ils parviennent à récupérer les sommes perdues par leurs clients, à l’instar des casinos.

Depuis plus de dix ans, ces sites de trading et les fraudes liées aux faux investissements en ligne, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux, ont soutiré plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Probablement davantage, car les « arnaques légales » de sites opérant légalement dans l’Union européenne, telles que celles basées à Chypre, sont sous-estimées. Beaucoup dans ce secteur sont originaires d’Israël, où une enquête menée par le Times of Israël en 2016 a révélé les méthodes des opérateurs de sites de trading, poussant leurs victimes à investir toujours plus, pour finalement toujours plus perdre.

Des mentions légales insuffisantes

Si vous recherchez les mentions légales d’Allfinanz Plus, elles existent. allfinanzplus.com a pris soin de les publier. Pour Allfinanz Plus, les mentions légales, obligatoires par définition, sont un signe de crédibilité. Leur absence signalerait immédiatement une fraude. Toutefois, le contenu des mentions légales fournies par Allfinanz Plus est insuffisant pour identifier clairement les responsables derrière allfinanzplus.com. On pourrait penser que c’est une stratégie pour prévenir les déceptions des futurs clients d’Allfinanz Plus.

Une opération non régulée par Allfinanz Plus

Être inscrit sur une liste noire émise par un régulateur financier est un indicateur irréfutable de fraude. Cependant, l’absence d’une entité sur ces listes noires ne garantit en rien sa légitimité! Des rapports sont fréquemment publiés sur des escroqueries pas encore répertoriées sur ces listes noires.

Nous découvrons souvent ces entités finalement inscrites sur ces listes. Si les conseillers d’Allfinanz Plus vous assurent de leur légitimité en se prévalant de leur absence sur une liste noire, cela est probablement suspect… Cela implique que les conseillers d’Allfinanz Plus ont vérifié leur statut par rapport à ces listes pour pouvoir vous affirmer leur légitimité. Ces listes noires ne couvrent jamais toutes les possibles arnaques.

Allfinanz Plus, un piège avec espace membre

Les victimes d’Allfinanz Plus sont guidées par de faux gestionnaires de portefeuille vers une interface spécifique où ils peuvent se connecter via un identifiant et un mot de passe. On leur propose ensuite une visite guidée de cet espace membre où ils trouvent à la fois des informations sur les marchés financiers, une sélection d’investissements douteux et des options de transfert de fonds. Les concepteurs de ces plateformes y ajoutent souvent un « simulateur d’investissement », outil permettant au conseiller de projeter des gains potentiels, une caractéristique absente chez les acteurs financiers sérieux et qui est signe d’une escroquerie.

À l’issue de cette visite, le faux conseiller incite la victime à effectuer un test avec une petite somme. En acceptant, la victime peut ainsi « constater » régulièrement que son investissement initial « fructifie », sans réaliser que ces gains sont illusoires. L’objectif est de gagner sa confiance pour l’inciter à investir davantage, et in fine, perdre plus. Ainsi, la relation entre l’escroc d’Allfinanz Plus et la victime peut se poursuivre dans le temps, loin de tout contrôle, pour proposer ultérieurement d’autres placements fantaisistes.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Pour nous, aucun doute, Allfinanz Plus est une escroquerie avérée.

Les victimes peinent parfois à concevoir que tant de ressources, d’énergie et d’intelligence soient mobilisées pour les dépouiller. Mais la réalité est bien là : ce site sert à extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité enrichit de nombreux complices. L’escroquerie en ligne est désormais une industrie florissante.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, demandez un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent à Allfinanz Plus via virement bancaire, il vous faut solliciter une procédure de rappel de fonds d’urgence, ou chargeback.

Les virements bancaires offrent cette possibilité unique de demander le remboursement des fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit suffisamment provisionné et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

À partir du moment où votre banque est informée de la fraude et d’une demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir promptement. Faute de quoi, elle pourrait se voir engagée dans la responsabilité de l’escroquerie. Cela ne garantit pas systématiquement le succès de la démarche. Elle représente néanmoins une option viable.

Il arrive régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’escroquerie, pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Les paiements par carte bancaire, s’ils offraient la même possibilité d’annulation, rendraient la tâche des fraudeurs bien plus ardue…

Si vous êtes une victime d’Allfinanz Plus

Si vous êtes victime d’Allfinanz Plus, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime d’Allfinanz Plus, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Allfinanz Plus mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à Allfinanz Plus. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Allfinanz Plus. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.