Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1042 : Immediate-edge.com

Arnaque n°985 : Immediate-edge.com

Immediate-edge.com est-il un site d’arnaque ? Dire ‘’oui’’ au premier coup d’œil, sans faire des recherches, relèverait d’une diffamation. D’un autre côté, il ne faut pas dire ‘’non’’ simplement pour le plaisir de le dire. Au final, il faut mener une enquête à propos de la plateforme. Nous l’avons fait. Que nous révèle-t-elle ?

Le site entretient le mystère

En apparence, Immediate-edge.com semble un site professionnel. Toutes les techniques ont été mises en œuvre pour qu’il gagne la confiance du visiteur. Par exemple, contrairement à certains faux sites, en bas de page, nous pouvons lire une mise en garde contre les risques de faire du trading. Selon le site, « 70 % d’investisseurs perdent leurs investissements ».

La mise en garde sur Immediate-edge.com
La mise en garde sur Immediate-edge.com

Mais attention, ce n’est pas parce qu’un site de trading annonce que cette activité est risquée qu’il est forcément fiable. Dans le cas de Immediate-edge.com, nous croyons qu’il y a lieu de se poser des questions. En effet, la plateforme ne donne aucun renseignement à propos de l’entreprise qui l’exploite. Même la section ‘’About us’’ ne contient pas le nom de la société.

Les ‘’termes et conditions’’ étaient censés rectifier le tir et nous en apprendre davantage sur l’entreprise. Peine perdue. Nous n’irons pas jusqu’à dire que la page est inutile, mais en tout cas elle ne répond pas aux codes des pages ‘’termes et conditions’’ des vrais sites de trading.

Nous espérions au moins que Immediate-edge.com avancerait un numéro d’immatriculation pour l’entreprise qui l’exploite. Ce numéro devrait être attribué à cette dernière par un régulateur qui prouverait ainsi que son activité est reconnue. Mais là encore, le site entretient le mystère. Aucun numéro de licence pour la fameuse entreprise.

Immediate-edge.com jugé frauduleux par la FSMA

Au vu des éléments exposés dans le précédent sous-titre, nous avions des doutes à propos de Immediate-edge.com. Pour éclairer les ténèbres qui entourent la plateforme, nous avons consulté la liste des sites d’arnaque répertoriés par les régulateurs. À l’issue de cette analyse, on a découvert que la plateforme se trouve bel et bien sur une liste noire. Elle fait partie des nombreuses plateformes frauduleuses de trading dénoncées par la FSMA.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leidy Rivera

Merci por m’éclairer sur cette plataforme. J’ai reçue une invitation a investir et j’ai fais de la recherche pour en savoir plus. C’est comme ça que j’ai trouvé votre article.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.