Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avec Hello Brokers, votre épargne vous dira Goodbye

Voici un peu plus d’un mois, j’ai été contactée par téléphone par un agent de Hello Brokers qui a su me convaincre d’investir des fonds, avec la promesse de m’arrêter dès que je le souhaiterais. J’ai d’abord investi 300 euros. Un agent de Hello Brokers me contactait tous les jours, me faisant trader (call, put) sur devises, matières premières, actions… Absolument novice en matière de bourse, inexpérimentée, j’étais en confiance et je tradais.

Mon agent de Hello Brokers m’a ensuite incitée avec beaucoup d’habileté et gentillesse à investir beaucoup plus. C’est ainsi que je me délestai de 30000 euros avec la promesse de les récupérer lorsque je le déciderais. Je continuais donc à trader en suivant ses conseils jusqu’au jour où, en accord avec son manager (ce sont ses paroles), Hello Brokers décida de me laisser trader seule, en m’envoyant des signaux boursiers que je devais suivre. Les pertes commencèrent à affluer. Hello Brokers ne m’a jamais expliqué depuis le début le « b a ba » des marchés boursiers. Je n’avais pour support que les signaux boursiers, un graphique auquel je ne comprenais pas grand-chose. Je tradais donc presque à l’aveuglette. J’ai donc perdu presque tout mon investissement. Mon agent de Hello Brokers me renvoie toute la responsabilité. J’ai pourtant demandé, sur les conseils de l’AMF, le total remboursement de mes fonds. Hello Brokers m’a répondu que je n’aurais pas gain de cause car j’ai trop tradé seule et à perte. Mais c’est Hello Brokers qui m’a incitée à trader seule et ils ne manquaient pas de me complimenter lorsque je gagnais. Que pouvez-vous faire pour moi ? Je suis retraitée, je ne peux me permettre de perdre tant d’argent et je regrette d’avoir été aussi naïve ! Merci de votre compréhension.

Avant de me lancer à trader, je ne connaissais rien à la bourse et à ses pièges. Je reproche à Hello Brokers d’avoir profité de mon inexpérience, de m’avoir incitée par téléphone à entrer dans le marché boursier en me promettant des gains fabuleux sans trop insister sur la perte éventuelle de mon capital.

Par Michèle V.

Hello Brokers est une société affichant une régulation auprès de la CySEC, à Chypre. Votre récit laisse poindre différents points d’anormalité commis par ce courtier et donne tout à fait l’impression que vous avez été manipulée.

La manière dont vous avez mise en relation avec Hello Brokers pourrait leur être reprochée, il convient de vérifier précisément les conditions dans lesquelles ils vous ont démarchée.

Ensuite, il apparait clairement que les produits financiers proposés par Hello Brokers étaient totalement inadaptés, à la fois à vos moyens financiers, et également à vos compétences. Il s’agit de produits techniques et dangereux ; il apparait clairement que vous n’aviez pas la pleine mesure des risques liés à ce type de transactions financières.

Ensuite, la prise en main qui a été faite par l’intermédiaire de la pseudo-formation de Hello Brokers n’a eu visiblement qu’un seul objectif : vous déposséder de votre capital en vous incitant à investir toute votre épargne. Dès lors, une fois qu’ils vous ont « rincée », ils vous ont abandonnée à votre sort, sachant pertinemment que vous alliez perdre votre argent rapidement.

Il n’est pas normal que vous ayez reçu des conseils directs de gestion avec des instructions sur les positions à prendre de la part d’employés de Hello Brokers qui est un « market maker » et qui gagne sur les pertes de ses clients.

Il convient de voir ces points en détail par un entretien approfondi avec un professionnel qui saura vous poser les bonnes questions pour vérifier si Hello Brokers a bien commis des irrégularités afin que vous puissiez constituer un dossier vous permettant d’effectuer des actions afin de faire valoir vos droits.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin