Vous êtes en contact avec hello-immobiliers.fr ? Faites attention ! Il s’agit d’une arnaque qui touche de plus en plus de victimes.
Sommaire
ToggleUn domaine qui a seulement 148 jours d’existence
hello-immobiliers.fr est un site internet créé le 16 février 2023. C’est ce qu’il ressort de une recherche Whois effectuée avec hello-immobiliers.fr. Cela signifie que hello-immobiliers.fr a été créé il y a 148 jours.
Cette durée est relativement courte pour une offre de ce genre. La jeunesse d’hello-immobiliers.fr doit susciter la méfiance, même si ce seul critère n’est pas suffisant pour affirmer la nature frauduleuse de hello-immobiliers.fr. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous qui nous permettent de le confirmer.
Il est également important de noter que hello-immobiliers.fr a choisi d’héberger son site internet sur des serveurs basés en Allemagne. C’est un élément à prendre en compte lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.
hello-immobiliers.fr se fait passer pour Hello Bank
Il n’est pas évident au premier regard que hello-immobiliers.fr est en réalité une usurpation de l’identité de Hello Bank. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur d’hello-immobiliers.fr avec l’URL du site officiel de Hello Bank. Lorsqu’il s’agit d’une usurpation d’identité de Hello Bank, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque diffère légèrement de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme cela s’est déjà produit des centaines de fois, cette similitude ne manque pas. hello-immobiliers.fr diffère légèrement d’hellobank.fr. Et cela ne peut pas être une simple coïncidence ou un détail.
Malheureusement, Hello Bank a déjà été victime d’usurpations d’identité par le passé. Nous avons déjà consacré au moins un article à ce sujet par le passé.
Jérome Grenada prétend travailler pour hello-immobiliers.fr
En général, les arnaques telles que hello-immobiliers.fr démarchent leurs victimes sous de fausses identités de conseillers, en utilisant des adresses e-mail construites selon le modèle prenom.nom@hello-immobiliers.fr. Par exemple, nous avons appris qu’une personne se faisant passer pour Jérome Grenada démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela l’adresse e-mail suivante : jerome.grenda@hello-immobiliers.fr. Il est évident que ce n’est pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme afin de ne pas être identifié. Il n’est certainement pas le seul à pratiquer ce type de démarchage auprès des victimes.
Un certain Jérome Grenada démarche les victimes
Nous avons découvert que Jérome Grenada contacte des épargnants au nom de hello-immobiliers.fr. À cet effet, l’adresse e-mail utilisée par Jérome Grenada est jerome.grenda@hello-immobiliers.fr. C’est ainsi que Jérome Grenada peut envoyer de la documentation à ses victimes pour gagner en crédibilité. Il utilise également le 01 82 22 11 34 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Jérome Grenada est très certainement un faux nom, et l’équipe derrière hello-immobiliers.fr utilise certainement d’autres noms ainsi que des adresses e-mail se terminant logiquement par hello-immobiliers.fr. Jérome Grenada utilise également le 01 82 22 11 34 pour contacter ses victimes.
Les adresses e-mail du type prenom.nom@hello-immobiliers.fr sont des arnaques
hello-immobiliers.fr a créé un site internet non pas pour afficher du contenu, mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour cela, hello-immobiliers.fr crée de faux profils de prétendus conseillers et leur attribue une adresse e-mail construite comme suit : prenom.nom@hello-immobiliers.fr. Ces adresses e-mail utilisent hello-immobiliers.fr pour se donner une crédibilité et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des e-mails de ce type (prenom.nom@hello-immobiliers.fr), sachez que vous êtes face à une arnaque.
hello-immobiliers.fr est déjà répertorié sur une liste noire
Lorsqu’une société de services financiers, telle que hello-immobiliers.fr, vous contacte par téléphone ou par e-mail, soyez vigilant. Quel est votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, qui recense les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que hello-immobiliers.fr y est bel et bien présent. Par conséquent, nous vous invitons à cesser tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’avis de Warning-Trading : hello-immobiliers.fr est une arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute que hello-immobiliers.fr est bel et bien une arnaque, et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner les épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de gagner leur vie. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.
Vous êtes victime d’hello-immobiliers.fr ? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime d’hello-immobiliers.fr, vous pouvez consulter notre page dédiée pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Les victimes d’arnaques deviennent souvent elles-mêmes des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de prendre leur revanche contre les escrocs en leur fournissant un maximum de détails sur leurs nouvelles arnaques. Elles nous contactent ensuite afin que nous rédigions un article à ce sujet pour mettre fin dès le début aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’hello-immobiliers.fr, vous serez probablement démarché pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.
Soyez vigilant si vous avez transmis des documents d’identité à hello-immobiliers.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Cependant, il leur arrive ensuite de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. C’est pourquoi il est impératif de porter plainte.
Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, méfiez-vous !
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à des attaques de toutes sortes.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs gains. On l’appelle aussi le « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière-là, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant le jeu afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Message d’une victime:
« J’ai perdu tout mon apport pour mon projet qui était l’achat d’un terrain de construction. Aujourd’hui, j’ai perdu mon argent mais aussi le rêve d’une vie pour mes enfants et moi. J’ai perdu mes économies et je n’ai plus rien de côté pour pouvoir rebondir et me tourner vers une autre banque ».