Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avertissement négatif sur baccocapital.pro. Prudence, possible escroquerie !

baccocapital

Alerte concernant baccocapital.pro. Ce pourrait être une escroquerie qui commence à toucher des utilisateurs. Voici les signes qui nous mettent la puce à l’oreille.

Une durée d’existence de 67 jours pour un site web, c’est bien peu…

Suite à notre enquête, nous avons observé que le domaine ou URL baccocapital.pro a seulement été enregistré le 26 juillet 2023.

C’est une date particulièrement récente pour une entreprise de placements financiers qui revendique un nombre de clients si important. En effet, cela indique que baccocapital.pro n’existe que depuis 67 jours.

Whois du site baccocapital.pro

Considérant le temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, auxquels s’ajoutent les délais légaux, techniques et administratifs, on peut logiquement supposer que la création de cette URL est beaucoup trop récente pour ne pas être source d’inquiétude. C’est un doux euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BACCOCAPITAL.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces fraudeurs emploient l’adresse alain.dupont@baccocapital.pro

Pour entrer en relation avec leurs victimes potentielles, ce groupe utilise l’adresse mail alain.dupont@baccocapital.pro. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons vérifiée. Ils ont généralement recours à de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est celle d’Alain Dupont.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des intermédiaires financiers

baccocapital.pro ne figure pas sur les listes noires publiées par les différents organismes de régulation financiers. Cela veut-il dire que les investisseurs prospections par baccocapital.pro peuvent se rassurer ? Non. En réalité, si une entité est inscrite sur une liste noire, cela indique clairement qu’il s’agit d’une escroquerie. Toutefois, son absence sur une liste noire n’est assurément pas suffisante pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, souvent utilisé par des escrocs, est irrecevable. Actuellement, si baccocapital.pro n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très probablement car il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, selon nos recherches, baccocapital.pro est bel et bien une escroquerie et figurera tôt ou tard sur une liste noire publiée par une autorité publique.

Selon nous, baccocapital.pro est effectivement une escroquerie

Aucun doute pour nous, baccocapital.pro est véritablement une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à reconnaître et admettre que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Cela dit, c’est bien le cas : cette URL est conçue pour extorquer des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Victimes de baccocapital.pro? Voici des informations qui peuvent vous être utiles

Nous recevons tous les jours des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent conseil et renseignement utiles, nous avons développé cette page dédiée. Si vous êtes une victime de baccocapital.pro, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous vous êtes fait duper par baccocapital.pro, ne vous étonnez pas si on cherche à nouveau à vous aborder pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos informations personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été dupées. A chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles feignent d’être intéressées pour découvrir quels sont les nouveaux pièges et nous les signaler, afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Dans les escroqueries comme baccocapital.pro, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs pour attester leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous risquez d’avoir votre identité utilisée à votre insu. Le vol d’identité est une catégorie d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour une future escroquerie. En déposant une plainte contre baccocapital.pro, vous contribuez à limiter les risques.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement visé par des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce que cela coûte de s’opposer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “rebondisse”, l'”escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.