Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur certainvest.io : c’est une arnaque !

certainvest.io

Alerte sur certainvest.io. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Il y a seulement 302 jours que certainvest.io a été créé

Confronté à une offre telles que certainvest.io, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par certainvest.io. Elle permet de déterminer par exemple que certainvest.io utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 31 mai 2022. C’est-à-dire il y a 302 jours.

certainvest.io

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme certainvest.io. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

13 victimes sont déjà inscrites.

CERTAINVEST.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% de traders particuliers perdent leur argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme certainvest.io et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec certainvest.io comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

certainvest.io

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

support@certainvest.io et +44 20 4584 1747

certainvest.io présente une adresse mail de contact, support@certainvest.io, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +44 20 4584 1747. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@certainvest.io. Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Des mentions légales de complaisance

Bien évidemment, certainvest.io présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. certainvest.io doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr certainvest.io. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Pour écrire cet article sur certainvest.io, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant certainvest.io sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que certainvest.io sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

A notre avis, certainvest.io est bien une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, certainvest.io est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de certainvest.io?

Si vous êtes victime de certainvest.io, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de certainvest.io! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

certainvest.io vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de certainvest.io en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mme LINDEMANN

certainvest
J’ai une assurance-vie auprès d’AFER. Alors que je demandais une avance, ERIC COUDERT, mon correspondant m’a mise en relation avec une société dont j’ignorais tout et avec laquelle j’ai fini par faire (une très mauvaise) affaire. Après avoir versé plus de 8OOO € j’apprenais que mon compte présentait après environ un mois un solde de 32 000€. Alors que cette société m’a demandé un nouveau versement, que ma banque a refusé d’effectuer, j’ai demandé le retour de mes fonds. Des opérations très complexes s’en sont suivies, qui ont eu pour effet de bloquer mon ordinateur. Malgré une correspondance nourrie, je n’ai jamais rien récupéré et je n’ai plus de contact avec eux sauf un appel téléphonique il y a une dizaine de jours, que je n’ai pas pris car ils avaient réussi à faire passer auprès de mon fournisseur d’accès leurs appels comme provenant de moi Ils sont vraiment très habiles et je souhaite à tout le moins récupérer ma mise de fonds. Ils ont prétendu avoir ouvert un compte en mon nom en Angleterre mais je ne peux plus y accéder. Pouvez-vous intervenir en ma faveur. J’ai deux « correspondants » dont les coordonnées suivent : alice.andre@certainvest.world et mark.artur@certainvest.world. Je dispose aussi de toute la correspondance relative à mon entrée en contact avec ces personnages, mon correspondant AFER et l’intégralité de l’arnaque

Dion Nestor

Bjr Mr, j’ai été anarque par certainvest d’un montant de 1750€.
Mon interlocuteur est Mme Alice et jusqu’à présent je n’ai aucune suite d’elle. J’ai demandé le retour de mes fonds mais les adresses mail sont injoignable ainsi que les contacts.

JEAn-Loup Marechal

Certainvest via Mr.Robert LIBEN a vider mon compte de 5000 euros en utilisant ANYDESK ce programme permettant le partage de partager l’accès à votre ordinateur.Mon compte chez eux, de 11.000 Euros est bloqué, je ne peux rapatrier mes fonds. Ce sont de pures escrocs.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x